Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Fadwa El Kouari |
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Administration du médicament, prévenir les interruptions de tâches / Frédérique Périgault in La revue de l'infirmière, 221 (Mai 2016)
[article]
Titre : Administration du médicament, prévenir les interruptions de tâches Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Périgault ; Nadia Fleury ; Fadwa El Kouari ; Nathalie Nion Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Circuit du médicament ERREUR Sécurité Evaluation AUTO-EVALUATION Audit Risque Evénement indésirable Résumé : Le circuit du médicament est un processus complexe et à haut risque d’erreur, d’autant plus si celui-ci est émayé d’interruptions. Les interruptions de tâches dans les soins sont une réelle problématique pouvant être à l’origine d’événements indésirables graves (EIG). Un cadre légal oblige les établissements de santé à la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse. Cet objectif prioritaire se traduit par des études de risques, des outils d’auto-évaluation, des audits, des actions correctives, qui permettent une sensibilisation des professionnels aux risques associés aux médicaments. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39321
in La revue de l'infirmière > 221 (Mai 2016) . - p.20-22[article] Administration du médicament, prévenir les interruptions de tâches [texte imprimé] / Frédérique Périgault ; Nadia Fleury ; Fadwa El Kouari ; Nathalie Nion . - 2016 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 221 (Mai 2016) . - p.20-22
Mots-clés : Circuit du médicament ERREUR Sécurité Evaluation AUTO-EVALUATION Audit Risque Evénement indésirable Résumé : Le circuit du médicament est un processus complexe et à haut risque d’erreur, d’autant plus si celui-ci est émayé d’interruptions. Les interruptions de tâches dans les soins sont une réelle problématique pouvant être à l’origine d’événements indésirables graves (EIG). Un cadre légal oblige les établissements de santé à la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse. Cet objectif prioritaire se traduit par des études de risques, des outils d’auto-évaluation, des audits, des actions correctives, qui permettent une sensibilisation des professionnels aux risques associés aux médicaments. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39321 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Intérêt d’un atelier médicament au sein d’un programme d’éducation thérapeutique [Fiches Pharmacologie] / Fadwa El Kouari in La revue de l'infirmière, 250 (Avril 2019)
[article]
Titre : Intérêt d’un atelier médicament au sein d’un programme d’éducation thérapeutique [Fiches Pharmacologie] Type de document : document électronique Auteurs : Fadwa El Kouari Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 49-50 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2019.03.018 Langues : Français (fre) Résumé : Le patient confronté à une maladie chronique, telle la bronchopneumopathie chronique obstructive, a besoin d’acquérir des connaissances sur sa maladie et les traitements lui permettant de vivre le mieux possible. Dans le parcours d’éducation thérapeutique, un atelier médicament contribue à asseoir les connaissances du patient, à lever des doutes, à optimiser la prise et, finalement, à améliorer l’observance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64355
in La revue de l'infirmière > 250 (Avril 2019) . - p. 49-50[article] Intérêt d’un atelier médicament au sein d’un programme d’éducation thérapeutique [Fiches Pharmacologie] [document électronique] / Fadwa El Kouari . - 2019 . - p. 49-50.
Doi : 10.1016/j.revinf.2019.03.018
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 250 (Avril 2019) . - p. 49-50
Résumé : Le patient confronté à une maladie chronique, telle la bronchopneumopathie chronique obstructive, a besoin d’acquérir des connaissances sur sa maladie et les traitements lui permettant de vivre le mieux possible. Dans le parcours d’éducation thérapeutique, un atelier médicament contribue à asseoir les connaissances du patient, à lever des doutes, à optimiser la prise et, finalement, à améliorer l’observance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64355 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt