Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Rémi Gagnayre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Analyse des échanges entre patients diabétiques sur les forums de discussion d Internet : implications pour l éducation thérapeutique par / Isabelle Harry in Education du Patient & Enjeux de Santé, 1 (2006)
[article]
Titre : Analyse des échanges entre patients diabétiques sur les forums de discussion d Internet : implications pour l éducation thérapeutique par Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Harry ; Rémi Gagnayre ; Jean-François D'Ivernois Année de publication : 2006 Article en page(s) : 14 - 21 Langues : Français (fre) Mots-clés : DIABETE EDUCATION A LA SANTE EDUCATION THERAPEUTIQUE INTERNET Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10100
in Education du Patient & Enjeux de Santé > 1 (2006) . - 14 - 21[article] Analyse des échanges entre patients diabétiques sur les forums de discussion d Internet : implications pour l éducation thérapeutique par [texte imprimé] / Isabelle Harry ; Rémi Gagnayre ; Jean-François D'Ivernois . - 2006 . - 14 - 21.
Langues : Français (fre)
in Education du Patient & Enjeux de Santé > 1 (2006) . - 14 - 21
Mots-clés : DIABETE EDUCATION A LA SANTE EDUCATION THERAPEUTIQUE INTERNET Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10100 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Apprendre à éduquer le patient. Approche pédagogique / Jean-François D'Ivernois
Titre : Apprendre à éduquer le patient. Approche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François D'Ivernois, ; Rémi Gagnayre Mention d'édition : 2e Editeur : Paris : Maloine Année de publication : 2004 Collection : collection éducation du patient Importance : 155 Présentation : tab , schéma ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-02803-9 Prix : R_20_euros Note générale : Annexes.- glossaire Mots-clés : EDUCATION A LA SANTE FORMATION INFIRMIERE MALADE METHODOLOGIE PEDAGOGIE PERSONNEL DE SANTE Index. décimale : 613:37 Éducation thérapeutique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2288 Apprendre à éduquer le patient. Approche pédagogique [texte imprimé] / Jean-François D'Ivernois, ; Rémi Gagnayre . - 2e . - Paris : Maloine, 2004 . - 155 : tab , schéma. - (collection éducation du patient) .
ISBN : 978-2-224-02803-9 : R_20_euros
Annexes.- glossaire
Mots-clés : EDUCATION A LA SANTE FORMATION INFIRMIERE MALADE METHODOLOGIE PEDAGOGIE PERSONNEL DE SANTE Index. décimale : 613:37 Éducation thérapeutique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2288 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 613:37 DIV A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Apprendre à éduquer le patient. Approche pédagogique / Jean-François D'Ivernois
Titre : Apprendre à éduquer le patient. Approche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François D'Ivernois, ; Rémi Gagnayre Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 1995 Importance : 189 Présentation : ill, tab ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7114-1296-9 Prix : R825 Note générale : Annexes Mots-clés : EDUCATION A LA SANTE FORMATION INFIRMIERE MALADE METHODOLOGIE PEDAGOGIE PERSONNEL DE SANTE Index. décimale : 613 Hygiène générale Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=767 Apprendre à éduquer le patient. Approche pédagogique [texte imprimé] / Jean-François D'Ivernois, ; Rémi Gagnayre . - Paris : Vigot, 1995 . - 189 : ill, tab.
ISBN : 978-2-7114-1296-9 : R825
Annexes
Mots-clés : EDUCATION A LA SANTE FORMATION INFIRMIERE MALADE METHODOLOGIE PEDAGOGIE PERSONNEL DE SANTE Index. décimale : 613 Hygiène générale Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=767 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 94 DIV A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Besoins et compétences des patients dialysés en centre dans la gestion de leur maladie et de leur traitement dans leur vie quotidienne : points de vue croisés entre les patients et les soignants / Danièle Ledey in Education du Patient & Enjeux de Santé, 1 (2006)
[article]
Titre : Besoins et compétences des patients dialysés en centre dans la gestion de leur maladie et de leur traitement dans leur vie quotidienne : points de vue croisés entre les patients et les soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Ledey ; Colette Metté ; Rémi Gagnayre Année de publication : 2006 Article en page(s) : 22 - 31 Langues : Français (fre) Mots-clés : BESOIN COMPETENCE EDUCATION A LA SANTE EDUCATION THERAPEUTIQUE ENTRETIEN HEMODIALYSE INTERNET Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10101
in Education du Patient & Enjeux de Santé > 1 (2006) . - 22 - 31[article] Besoins et compétences des patients dialysés en centre dans la gestion de leur maladie et de leur traitement dans leur vie quotidienne : points de vue croisés entre les patients et les soignants [texte imprimé] / Danièle Ledey ; Colette Metté ; Rémi Gagnayre . - 2006 . - 22 - 31.
Langues : Français (fre)
in Education du Patient & Enjeux de Santé > 1 (2006) . - 22 - 31
Mots-clés : BESOIN COMPETENCE EDUCATION A LA SANTE EDUCATION THERAPEUTIQUE ENTRETIEN HEMODIALYSE INTERNET Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10101 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Éléments d'informations concernant le dossier de qualification à la fonction de maître de conférences à la section « Sciences infirmières » du Conseil national des universités des disciplines de santé / Sébastien Colson in Recherche en soins infirmiers, 152 (Mars 2023)
[article]
Titre : Éléments d'informations concernant le dossier de qualification à la fonction de maître de conférences à la section « Sciences infirmières » du Conseil national des universités des disciplines de santé Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Sébastien Colson ; Rémi Gagnayre ; Aurore Margat ; Anne Muller ; Carine Simar ; Laurent Visier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 77-80 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences infirmières Universités Enseignement infirmier qualifications infirmières Performance académique Résumé : En 2019, la section « Sciences infirmières » du Conseil national des universités pour les disciplines de santé a été créée. Parmi ses missions, elle évalue chaque année les dossiers de demande de qualification de maîtres de conférences et de professeurs des universités. La qualification autorise la personne à candidater à un concours de recrutement au poste de maître de conférences ou de professeur des universités dans une université française proposant un poste. Les membres de la section doivent apprécier si les requis en termes de recherches, d'enseignements et d'expertises sont suffisants pour pouvoir présenter le concours. De ce fait, certaines exigences sont attendues, qu'il paraît nécessaire de rappeler pour favoriser un gain en qualité des futurs dossiers de candidature. Seules les exigences relatives à la qualification aux fonctions de maître de conférences seront traitées ici.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79482
in Recherche en soins infirmiers > 152 (Mars 2023) . - p. 77-80[article] Éléments d'informations concernant le dossier de qualification à la fonction de maître de conférences à la section « Sciences infirmières » du Conseil national des universités des disciplines de santé [document graphique à deux dimensions] / Sébastien Colson ; Rémi Gagnayre ; Aurore Margat ; Anne Muller ; Carine Simar ; Laurent Visier . - 2023 . - p. 77-80.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 152 (Mars 2023) . - p. 77-80
Mots-clés : sciences infirmières Universités Enseignement infirmier qualifications infirmières Performance académique Résumé : En 2019, la section « Sciences infirmières » du Conseil national des universités pour les disciplines de santé a été créée. Parmi ses missions, elle évalue chaque année les dossiers de demande de qualification de maîtres de conférences et de professeurs des universités. La qualification autorise la personne à candidater à un concours de recrutement au poste de maître de conférences ou de professeur des universités dans une université française proposant un poste. Les membres de la section doivent apprécier si les requis en termes de recherches, d'enseignements et d'expertises sont suffisants pour pouvoir présenter le concours. De ce fait, certaines exigences sont attendues, qu'il paraît nécessaire de rappeler pour favoriser un gain en qualité des futurs dossiers de candidature. Seules les exigences relatives à la qualification aux fonctions de maître de conférences seront traitées ici.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79482 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Formalisation d’une technique pédagogique favorisant le développement de la pratique réflexive et des compétences émotionnelles chez des étudiants en soins infirmiers / Élisabeth Donnaint in Recherche en soins infirmiers, 123 (Décembre 2015)
PermalinkDes formateurs stratèges... / D. Sebbane in Objectif soins, 124 (mars 2004)
PermalinkLa Formation d'adaptation à l'emploi des permanenciers auxiliaires de régulation médicale : un dispositif de formation qui s'appuie sur le décret du 21/08/2008 relatif à la formation tout au long de la vie / M.N. Pizzagalli in Médecine d'Urgence, Tome 31 - N°4 (Juillet 2009)
Permalink«Jusque-là, les éducations à la santé ont laissé de côté la famille » / Anne Le Pennec in Education Santé, 349 (Novembre 2018)
PermalinkPromotion de la santé : l’apport des éducations en santé durant la crise sanitaire / Delphine Kirkove in Education Santé, 399 (mai 2023)
PermalinkRéflexion sur la contribution d'une association de patients dans le champ de l'éducation thérapeutique / Sophie Ayçaguer in Education du Patient & Enjeux de Santé, 3 (2007)
PermalinkEt s'il était temps de croire en la capacité des citoyens à s'investie dans les questions de santé ? / Benoit Pétré in Education Santé, 368 (Juillet 2020)
Permalink