Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jenny Leverrier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces / Jenny Leverrier in Soins pédiatrie/puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Jenny Leverrier ; Yoram Mouchenik ; Alice Titia Rizzi Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dessin Enfant Précocité Souffrance Psychothérapie Ecole Médiation Résumé : La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues.
Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie.
Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36934
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.27-28[article] Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces [texte imprimé] / Jenny Leverrier ; Yoram Mouchenik ; Alice Titia Rizzi . - 2016 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.27-28
Mots-clés : Dessin Enfant Précocité Souffrance Psychothérapie Ecole Médiation Résumé : La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues.
Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie.
Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36934 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt