Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Héloïse Junier
Commentaire :
Psychologue clinicienne et journaliste, spécialisée dans le développement de l'enfant, elle intervient aussi dans des crèches appartenant au réseau Les Petits Chaperons Rouges
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Au coeur de la famille [L'attachement, un lien vital : comment se construisent nos relations aux autres ?] / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 314S (Mai 2019)
[article]
Titre : Au coeur de la famille [L'attachement, un lien vital : comment se construisent nos relations aux autres ?] Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Héloïse Junier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : théorie de l’attachement Famille Résumé : Père et mère, frères et sœurs, papi et mamie… Les liens d’attachement au sein d’une même famille sont multiples. Qu’est-ce qui les distingue ? Comment se construisent-ils ? Quel est le rôle de l’école ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63459
in Sciences Humaines > 314S (Mai 2019) . - p. 42-44[article] Au coeur de la famille [L'attachement, un lien vital : comment se construisent nos relations aux autres ?] [document graphique à deux dimensions] / Héloïse Junier . - 2019 . - p. 42-44.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 314S (Mai 2019) . - p. 42-44
Mots-clés : théorie de l’attachement Famille Résumé : Père et mère, frères et sœurs, papi et mamie… Les liens d’attachement au sein d’une même famille sont multiples. Qu’est-ce qui les distingue ? Comment se construisent-ils ? Quel est le rôle de l’école ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63459 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les émotions à l’aube de la vie / Héloïse Junier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (Septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : Les émotions à l’aube de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 21 Note générale : Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0007Langues : Français (fre) Mots-clés : Sociologie des émotions Bébé : développement Petite enfance -- Psychologie Résumé : Bien avant de naître, le bébé pleure, sourit et grimace… Les données récentes confirment à quel point le nouveau-né est un être éminemment social, équipé dès sa vie intra-utérine pour communiquer efficacement avec son entourage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80245
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (Septembre-octobre 2023) . - p. 21[article] Les émotions à l’aube de la vie [texte imprimé] / Héloïse Junier . - 2023 . - p. 21.
Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0007
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (Septembre-octobre 2023) . - p. 21
Mots-clés : Sociologie des émotions Bébé : développement Petite enfance -- Psychologie Résumé : Bien avant de naître, le bébé pleure, sourit et grimace… Les données récentes confirment à quel point le nouveau-né est un être éminemment social, équipé dès sa vie intra-utérine pour communiquer efficacement avec son entourage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80245 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt «L'empathie modifie le cerveau des enfants» : Entretien avec Catherine Guéguen / Catherine Gueguen in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
[article]
Titre : «L'empathie modifie le cerveau des enfants» : Entretien avec Catherine Guéguen Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gueguen, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : EMPATHIE CERVEAU ENSEIGNANT RELATION MALTRAITANCE Résumé : L’empathie du professeur est un puissant levier de réussite scolaire, comme le montre Catherine Guéguen, qui s’appuie sur les travaux des neurosciences. Elle appelle à une formation des enseignants à la gestion des émotions : les leurs et celles des élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56979
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 8-9[article] «L'empathie modifie le cerveau des enfants» : Entretien avec Catherine Guéguen [texte imprimé] / Catherine Gueguen, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur . - 2018 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 8-9
Mots-clés : EMPATHIE CERVEAU ENSEIGNANT RELATION MALTRAITANCE Résumé : L’empathie du professeur est un puissant levier de réussite scolaire, comme le montre Catherine Guéguen, qui s’appuie sur les travaux des neurosciences. Elle appelle à une formation des enseignants à la gestion des émotions : les leurs et celles des élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56979 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt La galaxie des psychothérapeutes éducateurs / Héloïse Junier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars-Avril 2019)
[article]
Titre : La galaxie des psychothérapeutes éducateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 64-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie - Histoire Marcelli, Daniel (1946-) Naouri, Aldo (1937-) Halmos, Claude (1946-) Braconnier, Alain (1942-) Pleux, Didier (1952-) Gueguen, Catherine Moro, Marie-Rose (1961-) Résumé : Comment éduquer ses enfants ? Les thérapeutes, très présents dans les médias, apportent leur éclairage. Certains s'inscrivent dans le courant de l'éducation positive, d'autres dans une éducation plus autoritariste et/ou traditionnelle. Petit panorama. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62991
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars-Avril 2019) . - p. 64-65[article] La galaxie des psychothérapeutes éducateurs [texte imprimé] / Héloïse Junier . - 2019 . - p. 64-65.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars-Avril 2019) . - p. 64-65
Mots-clés : Psychologie - Histoire Marcelli, Daniel (1946-) Naouri, Aldo (1937-) Halmos, Claude (1946-) Braconnier, Alain (1942-) Pleux, Didier (1952-) Gueguen, Catherine Moro, Marie-Rose (1961-) Résumé : Comment éduquer ses enfants ? Les thérapeutes, très présents dans les médias, apportent leur éclairage. Certains s'inscrivent dans le courant de l'éducation positive, d'autres dans une éducation plus autoritariste et/ou traditionnelle. Petit panorama. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62991 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Peut-on éduquer sans violence ? / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 279 (Mars 2016)
[article]
Titre : Peut-on éduquer sans violence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bienveillance Châtiment corporel Éducation Éducation bienveillante Neurosciences Parentalité Violence Résumé : "Une vague éducative d'un nouveau genre émerge, rejetant aussi bien l'autoritarisme que le laxisme." (Junier, 2016, p. 36) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36423
in Sciences Humaines > 279 (Mars 2016) . - p. 36-37[article] Peut-on éduquer sans violence ? [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2016 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 279 (Mars 2016) . - p. 36-37
Mots-clés : Bienveillance Châtiment corporel Éducation Éducation bienveillante Neurosciences Parentalité Violence Résumé : "Une vague éducative d'un nouveau genre émerge, rejetant aussi bien l'autoritarisme que le laxisme." (Junier, 2016, p. 36) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36423 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les principaux troubles chez l'enfant : Points de repères / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
PermalinkL'usage de la tétine à la lumière de la science / Héloïse Junier in Journal de pédiatrie et de puériculture, Vol. 37, n° 4 (Août 2024)
PermalinkY a-t-il un âge pour tomber amoureux ? / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 306 (Août - Septembre 2018)
PermalinkY a-t-il un âge pour tomber amoureux ? / Héloïse Junier in Sciences Humaines, HS13 (Octobre-novembre 2022)
Permalink