Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Viguier-Vinson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre, un besoin fondamental / Stanislas Dehaene in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Apprendre, un besoin fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.30-33 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" Langues : Français (fre) Mots-clés : NEUROSCIENCES APPRENTISSAGE COGNITION STIMULATION Résumé : Les neurosciences cognitives permettent de mieux comprendre ce qui stimule ou au contraire inhibe le cerveau face aux apprentissages. Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France, explique comment en tirer parti. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54281
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.30-33[article] Apprendre, un besoin fondamental [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur . - 2017 . - p.30-33.
Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.30-33
Mots-clés : NEUROSCIENCES APPRENTISSAGE COGNITION STIMULATION Résumé : Les neurosciences cognitives permettent de mieux comprendre ce qui stimule ou au contraire inhibe le cerveau face aux apprentissages. Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France, explique comment en tirer parti. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54281 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Apprendre à tout âge, c'est vital! / Sophie Viguier-Vinson in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 47 (Juin-juillet 2017)
[article]
Titre : Apprendre à tout âge, c'est vital! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 68-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vieillissement Cerveau Apprentissage Nouveau-né Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52817
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 47 (Juin-juillet 2017) . - p. 68-71[article] Apprendre à tout âge, c'est vital! [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2017 . - p. 68-71.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 47 (Juin-juillet 2017) . - p. 68-71
Mots-clés : Vieillissement Cerveau Apprentissage Nouveau-né Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52817 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'attention, ça s'enseigne ! : rencontre avec Jean-Philippe Lachaux / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 280 (Avril 2016)
[article]
Titre : L'attention, ça s'enseigne ! : rencontre avec Jean-Philippe Lachaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur ; Jean-Philippe Lachaux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Attention Cerveau Concentration Enseignement Neurosciences Résumé : "Chercheur en neurosciences à l'Inserm, Jean-Philippe Lachaux a dirigé pendant deux ans le programme Atol "Attentif à l'école". Objectif : développer des outils pour apprendre aux élèves à se concentrer." (Viguier-Vinson, 2016, p. 12) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/l-attention-ca-s-enseigne-rencontre-avec-jean-ph [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36436
in Sciences Humaines > 280 (Avril 2016) . - p. 12[article] L'attention, ça s'enseigne ! : rencontre avec Jean-Philippe Lachaux [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur ; Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - 2016 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 280 (Avril 2016) . - p. 12
Mots-clés : Apprentissage Attention Cerveau Concentration Enseignement Neurosciences Résumé : "Chercheur en neurosciences à l'Inserm, Jean-Philippe Lachaux a dirigé pendant deux ans le programme Atol "Attentif à l'école". Objectif : développer des outils pour apprendre aux élèves à se concentrer." (Viguier-Vinson, 2016, p. 12) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/l-attention-ca-s-enseigne-rencontre-avec-jean-ph [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36436 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt
[article]
Titre : Le burnout en voie de reconnaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Burn-out Résumé : "Le 23 février dernier, l'Académie de médecine rendait public son rapport sur le burnout. Le champ de la recherche médicale est ouvert !" (Viguier-Vinson, 2016, p. 10)
En ligne : http://www.scienceshumaines.com/le-burnout-en-voie-de-reconnaissance_fr_36229.ht [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39263
in Sciences Humaines > 282 (Juin 2016) . - p. 10[article] Le burnout en voie de reconnaissance [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2016 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 282 (Juin 2016) . - p. 10
Mots-clés : Burn-out Résumé : "Le 23 février dernier, l'Académie de médecine rendait public son rapport sur le burnout. Le champ de la recherche médicale est ouvert !" (Viguier-Vinson, 2016, p. 10)
En ligne : http://www.scienceshumaines.com/le-burnout-en-voie-de-reconnaissance_fr_36229.ht [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39263 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Frédérique Leichter-Flack : la littérature, laboratoire d'éthique / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 279 (Mars 2016)
[article]
Titre : Frédérique Leichter-Flack : la littérature, laboratoire d'éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éthique Littérature Morale Résumé : "A-t-on le droit de sacrifier une vie pour en sauver plusieurs ? Est-il moral de mourir pour ses idées ? Cette chercheure convoque la littérature pour explorer ces grandes questions d'éthiques." (Viguier-Vinson, 2016, p. 17) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/frederique-leichter-flack-la-litterature-laborat [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36415
in Sciences Humaines > 279 (Mars 2016) . - p. 17[article] Frédérique Leichter-Flack : la littérature, laboratoire d'éthique [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2016 . - p. 17.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 279 (Mars 2016) . - p. 17
Mots-clés : Éthique Littérature Morale Résumé : "A-t-on le droit de sacrifier une vie pour en sauver plusieurs ? Est-il moral de mourir pour ses idées ? Cette chercheure convoque la littérature pour explorer ces grandes questions d'éthiques." (Viguier-Vinson, 2016, p. 17) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/frederique-leichter-flack-la-litterature-laborat [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36415 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme / Sophie Viguier-Vinson in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 47 (Juin-juillet 2017)
PermalinkIl y a urgence à développer le plaisir de l'école / Stanislas Dehaene in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
PermalinkL'impossible séduction / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, HS13 (Octobre-novembre 2022)
PermalinkIn utero, une vie "sensationnelle" / Sophie Viguier-Vinson in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 47 (Juin-juillet 2017)
PermalinkInégalités scolaires : le poids des territoires / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 310S (Janvier 2019)
PermalinkLes lycéens n'ont pas un sens inné du numérique / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 290 (Mars 2017)
PermalinkPermalinkPermalinkUn siècle de sociologie de l'éducation : Rencontre avec Agnès Van Zanten / Agnès Van Zanten in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
PermalinkDes solutions contre le décrochage scolaire / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
Permalink