Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Auteur P. Lhez |
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L'accréditation / P. Lhez in Soins encadrement-Formation, 25 (1er trimestre 1998)
[article]
Titre : L'accréditation Auteurs : P. Lhez ; J. Brun ; C. Duboys-Fresney ; C. Legrand ; H. Leteurte ; N. Ronzière ; Y. Hofmann ; J. Metais ; Dominique Letourneau ; A. Voisin Année de publication : 1998 Note générale : De la certification à l'accréditation Un outil d'amélioration de la qualité et de valorisation des compétences Les enjeux pour le service de soins infirmiers Du projet de soins infirmiers à l'accréditation Une démarche de pré-accréditation : chu de Nice L'Agence Nationale d'Accréditation et d'Evaluation en santé L'agence Régionale de l'Hospitalisation et l'accréditation Le nouveau politiquement correct Qualité des soins : une approche ISO 9000 Mots-clés : ARH Accréditation Projet Soins Service infirmier Qualité soins Evaluation Note de contenu : Soins formation-pédagogie-encadrement
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35331
in Soins encadrement-Formation > 25 (1er trimestre 1998)[article] L'accréditation [] / P. Lhez ; J. Brun ; C. Duboys-Fresney ; C. Legrand ; H. Leteurte ; N. Ronzière ; Y. Hofmann ; J. Metais ; Dominique Letourneau ; A. Voisin . - 1998.
De la certification à l'accréditation Un outil d'amélioration de la qualité et de valorisation des compétences Les enjeux pour le service de soins infirmiers Du projet de soins infirmiers à l'accréditation Une démarche de pré-accréditation : chu de Nice L'Agence Nationale d'Accréditation et d'Evaluation en santé L'agence Régionale de l'Hospitalisation et l'accréditation Le nouveau politiquement correct Qualité des soins : une approche ISO 9000
in Soins encadrement-Formation > 25 (1er trimestre 1998)
Mots-clés : ARH Accréditation Projet Soins Service infirmier Qualité soins Evaluation Note de contenu : Soins formation-pédagogie-encadrement
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35331 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Dossier : Soins et savoirs spécifiques / Bernard Donnadieu in Soins encadrement-Formation, 26 (2ème trimestre 1998)
[article]
Titre : Dossier : Soins et savoirs spécifiques Auteurs : Bernard Donnadieu ; P. Lhez ; M.C. Montcet-Russel ; A. Crevoisier ; M.C. Ravoux ; C. Sanchez ; D. Bourgeon ; M. Benoit ; Marie-Odile Rioufol Année de publication : 1998 Note générale : Les significations multiples de l'apprentissage : entretien avec Bernard DONNADIEU : LHEZ, P. Pratique infirmière et savoir spécifiques : SAINT-ETIENNE, M. Le savoir infirmier transmis en formation initiale : MONTCET-RUSSEL,M.-C. Clé pour l'ingration des compétences en santé publique : RAVOUX, M.C Soins infirmiers en situations d'urgences et de catastrophes : SANCHEZ, C De l'imaginaire à l'arthmétique et de calculs de doses :BOURGEON, D. Perte de sens. Sens de la perte : BENOIT, M. Le sens du soins en Polynésie française : RIOUFOL, M.O. Mots-clés : Processus apprentissage Formation Soins infirmiers Pédagogie Médecine catastrophe Service urgence Travail deuil Résumé : L'exercice infirmier a recours à des savoirs scientifiques, certains partagés avec d'autres professions et d'autres spécifiques, structurés grâce à l'objectivation des connaissances acquises par la pratique. L'expérience, contrairement au savoir, est de l'ordre du particulier, de l'intransmissible. La connaissance précède le savoir relatif à l'observateur, au sujet qui connaît. La réalisation de soins de qualité nécessite de réfléchir avant d'agir, d'adapter l'acte à réaliser aux besoins apécifiques de la situation et surtout à ceux de la personne soignée. Que cet acte soit préventif, curatif et éducatif, il est indispensable au soignant de comprendre les gestes posés et leurs infraction. Note de contenu : SOINS FORMATION-PEDAGOGIE-ENCADREMENT
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35316
in Soins encadrement-Formation > 26 (2ème trimestre 1998)[article] Dossier : Soins et savoirs spécifiques [] / Bernard Donnadieu ; P. Lhez ; M.C. Montcet-Russel ; A. Crevoisier ; M.C. Ravoux ; C. Sanchez ; D. Bourgeon ; M. Benoit ; Marie-Odile Rioufol . - 1998.
Les significations multiples de l'apprentissage : entretien avec Bernard DONNADIEU : LHEZ, P. Pratique infirmière et savoir spécifiques : SAINT-ETIENNE, M. Le savoir infirmier transmis en formation initiale : MONTCET-RUSSEL,M.-C. Clé pour l'ingration des compétences en santé publique : RAVOUX, M.C Soins infirmiers en situations d'urgences et de catastrophes : SANCHEZ, C De l'imaginaire à l'arthmétique et de calculs de doses :BOURGEON, D. Perte de sens. Sens de la perte : BENOIT, M. Le sens du soins en Polynésie française : RIOUFOL, M.O.
in Soins encadrement-Formation > 26 (2ème trimestre 1998)
Mots-clés : Processus apprentissage Formation Soins infirmiers Pédagogie Médecine catastrophe Service urgence Travail deuil Résumé : L'exercice infirmier a recours à des savoirs scientifiques, certains partagés avec d'autres professions et d'autres spécifiques, structurés grâce à l'objectivation des connaissances acquises par la pratique. L'expérience, contrairement au savoir, est de l'ordre du particulier, de l'intransmissible. La connaissance précède le savoir relatif à l'observateur, au sujet qui connaît. La réalisation de soins de qualité nécessite de réfléchir avant d'agir, d'adapter l'acte à réaliser aux besoins apécifiques de la situation et surtout à ceux de la personne soignée. Que cet acte soit préventif, curatif et éducatif, il est indispensable au soignant de comprendre les gestes posés et leurs infraction. Note de contenu : SOINS FORMATION-PEDAGOGIE-ENCADREMENT
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35316 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt De l'école d'infirmière à l'institut de formation en soins infirmiers : une nouvelle relation pédagogique ? / P. Lhez in Soins encadrement-Formation, 5 (1er trimestre 1993)
[article]
Titre : De l'école d'infirmière à l'institut de formation en soins infirmiers : une nouvelle relation pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Lhez, Année de publication : 1993 Article en page(s) : 73 - 75 Mots-clés : SOINS INFIRMIERS ENSEIGNEMENT FRANCE Index. décimale : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6033
in Soins encadrement-Formation > 5 (1er trimestre 1993) . - 73 - 75[article] De l'école d'infirmière à l'institut de formation en soins infirmiers : une nouvelle relation pédagogique ? [texte imprimé] / P. Lhez, . - 1993 . - 73 - 75.
in Soins encadrement-Formation > 5 (1er trimestre 1993) . - 73 - 75
Mots-clés : SOINS INFIRMIERS ENSEIGNEMENT FRANCE Index. décimale : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6033 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt