Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Karine Gallopel-Morvan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le marketing hospitalier / Dominique Crie in Gestions hospitalières, n° 547 (juin-juillet 2015)
[article]
Titre : Le marketing hospitalier Auteurs : Dominique Crie, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Karine Gallopel-Morvan, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 358-384 Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING HOPITAL STRATEGIE PATIENT PROJET D'ETABLISSEMENT GOUVERNANCE CANCEROLOGIE ATTRACTIVITE COMMUNICATION MATERNITE MEDIA RESEAU SOCIAL GOOGLE INTERNET TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Résumé : Sommaire :
- Le marketing hospitalier : vous avez dit marketing ? Oui, marketing !
- Pourquoi et comment le marketing à l’hôpital ?
- Projet d’établissement et marketing hospitalier
- Un outil de pilotage pour les établissements de santé
- La stratégie de marque : acte fondateur de la démarche d’Unicancer
- L’attractivité, un enjeu marketing
- Médias sociaux et communication digitalePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33558
in Gestions hospitalières > n° 547 (juin-juillet 2015) . - p. 358-384[article] Le marketing hospitalier [] / Dominique Crie, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Karine Gallopel-Morvan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p. 358-384.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > n° 547 (juin-juillet 2015) . - p. 358-384
Mots-clés : MARKETING HOPITAL STRATEGIE PATIENT PROJET D'ETABLISSEMENT GOUVERNANCE CANCEROLOGIE ATTRACTIVITE COMMUNICATION MATERNITE MEDIA RESEAU SOCIAL GOOGLE INTERNET TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Résumé : Sommaire :
- Le marketing hospitalier : vous avez dit marketing ? Oui, marketing !
- Pourquoi et comment le marketing à l’hôpital ?
- Projet d’établissement et marketing hospitalier
- Un outil de pilotage pour les établissements de santé
- La stratégie de marque : acte fondateur de la démarche d’Unicancer
- L’attractivité, un enjeu marketing
- Médias sociaux et communication digitalePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33558 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement / Viêt Nguyen Thanh
Titre : Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Viêt Nguyen Thanh ; Pierre Arwidson ; Gérard Hastings ; Karine Gallopel-Morvan, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Presses de l'EHESP Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (194 p.) Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-0747-2 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 181-190 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing social PRÉVENTION COMPORTEMENT BIEN-ÊTRE SANTÉ Apprentissage social MOTIVATION étude de marché COMMUNICATION TABAGISME FRANCE ÉTHIQUE Index. décimale : 658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise. Gestion des ressources humaines Résumé : Qu'est-ce que le marketing social ? Fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, cet ouvrage combine des éléments théoriques et des conseils pratiques à des exemples de campagnes de marketing social, pour présenter ce concept et en faire découvrir les techniques, améliorant ainsi l'impact des programmes de prévention sur la population. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71005 Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement [texte imprimé] / Viêt Nguyen Thanh ; Pierre Arwidson ; Gérard Hastings ; Karine Gallopel-Morvan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Rennes : Presses de l'EHESP, 2019 . - 1 vol. (194 p.) ; 17 cm.
ISBN : 978-2-8109-0747-2 : 20 EUR
Bibliogr. p. 181-190
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing social PRÉVENTION COMPORTEMENT BIEN-ÊTRE SANTÉ Apprentissage social MOTIVATION étude de marché COMMUNICATION TABAGISME FRANCE ÉTHIQUE Index. décimale : 658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise. Gestion des ressources humaines Résumé : Qu'est-ce que le marketing social ? Fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, cet ouvrage combine des éléments théoriques et des conseils pratiques à des exemples de campagnes de marketing social, pour présenter ce concept et en faire découvrir les techniques, améliorant ainsi l'impact des programmes de prévention sur la population. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.3 GAL M Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible "Le marketing social peut être très utile dans un programme de santé publique" / Karine Gallopel-Morvan in Santé de l'homme, 412 (Mars-Avril 2011)
[article]
Titre : "Le marketing social peut être très utile dans un programme de santé publique" Auteurs : Karine Gallopel-Morvan, Auteur ; Denis Dangaix, Intervieweur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Action sociale Education à la santé Marketing Organisation Politique sociale Santé publique Société Résumé : Utilisé dans les programmes de santé publique dans les pays anglo-saxons et en France par l'Inpes, le marketing social peine à émerger. Pourtant, nombre d'études scientifiques soulignent l'intérêt de cette approche et son efficacité pour améliorer l'impact des programmes de santé publique. Karine Gallopel-Morvan explique ce que recouvre cette discipline née au début des années 1970 et issue du marketing commercial. Note de contenu : Notes bibliogr. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85592
in Santé de l'homme > 412 (Mars-Avril 2011) . - p. 4-5[article] "Le marketing social peut être très utile dans un programme de santé publique" [] / Karine Gallopel-Morvan, Auteur ; Denis Dangaix, Intervieweur . - 2011 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Santé de l'homme > 412 (Mars-Avril 2011) . - p. 4-5
Mots-clés : Action sociale Education à la santé Marketing Organisation Politique sociale Santé publique Société Résumé : Utilisé dans les programmes de santé publique dans les pays anglo-saxons et en France par l'Inpes, le marketing social peine à émerger. Pourtant, nombre d'études scientifiques soulignent l'intérêt de cette approche et son efficacité pour améliorer l'impact des programmes de santé publique. Karine Gallopel-Morvan explique ce que recouvre cette discipline née au début des années 1970 et issue du marketing commercial. Note de contenu : Notes bibliogr. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85592 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPour qu'acheter du tabac ne soit plus un jeu d'enfant ! / Xavier Elharrar in La revue du praticien, Vol. 70, n° 2 (Février 2020)
[article]
Titre : Pour qu'acheter du tabac ne soit plus un jeu d'enfant ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Elharrar ; Emmanuelle Béguinot ; Karine Gallopel-Morvan ; Christian Ben Lakhdar ; Yves Martinet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 191-194 Langues : Français (fre) Mots-clés : TABAGISME PRÉVENTION FRANCE QUÉBEC ADOLESCENCE Résumé : En France, la vente de tabac est interdite aux moins de 18 ans depuis 2009, mais la loi est peu respectée alors que la plupart des nouveaux fumeurs commencent leur consommation à l'adolescence. Cette étude a pour objectif d'identifier les mesures mises en œuvre par des pays tiers permettant une meilleure application de l'interdiction de vente de tabac aux mineurs. Parmi ces mesures, la formation des détaillants de tabac : l'utilisation dans les points de vente de systèmes de vérification automatisée de l'âge ; une vérification de l'âge de toute personne ayant l'apparence d'avoir moins de 25 ans ; le développement de campagnes de communication grand public pour expliquer et promouvoir le contrôle de l'âge des clients. Par ailleurs, les inspections "clients mystères" apparaissent dans tous les pays étudiés comme le seul moyen de contrôle efficace. En cas de non-respect de la loi, ces inspections doivent donner lieu à des sanctions réelles et dissuasives, financières et administratives. Dans les pays étudiés, la mise en place conjointe de ces différentes mesures a permis de réduire la vente de tabac aux mineurs et de contribuer ainsi à diminuer le tabagisme des adolescents. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67170
in La revue du praticien > Vol. 70, n° 2 (Février 2020) . - p. 191-194[article] Pour qu'acheter du tabac ne soit plus un jeu d'enfant ! [texte imprimé] / Xavier Elharrar ; Emmanuelle Béguinot ; Karine Gallopel-Morvan ; Christian Ben Lakhdar ; Yves Martinet . - 2020 . - p. 191-194.
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien > Vol. 70, n° 2 (Février 2020) . - p. 191-194
Mots-clés : TABAGISME PRÉVENTION FRANCE QUÉBEC ADOLESCENCE Résumé : En France, la vente de tabac est interdite aux moins de 18 ans depuis 2009, mais la loi est peu respectée alors que la plupart des nouveaux fumeurs commencent leur consommation à l'adolescence. Cette étude a pour objectif d'identifier les mesures mises en œuvre par des pays tiers permettant une meilleure application de l'interdiction de vente de tabac aux mineurs. Parmi ces mesures, la formation des détaillants de tabac : l'utilisation dans les points de vente de systèmes de vérification automatisée de l'âge ; une vérification de l'âge de toute personne ayant l'apparence d'avoir moins de 25 ans ; le développement de campagnes de communication grand public pour expliquer et promouvoir le contrôle de l'âge des clients. Par ailleurs, les inspections "clients mystères" apparaissent dans tous les pays étudiés comme le seul moyen de contrôle efficace. En cas de non-respect de la loi, ces inspections doivent donner lieu à des sanctions réelles et dissuasives, financières et administratives. Dans les pays étudiés, la mise en place conjointe de ces différentes mesures a permis de réduire la vente de tabac aux mineurs et de contribuer ainsi à diminuer le tabagisme des adolescents. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67170 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt