Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Adeline Sarot |
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L'inclusion scolaire des enfants autistes en classe adaptée : Etude / Hubert Nacéra in Soins pédiatrie/puériculture, 286 (Septembre-octobre 2015)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le rôle de l’école dans la prévention du terrorisme / Adeline Sarot in Soins psychiatrie, 302 (Janvier/Février 2016)
[article]
Titre : Le rôle de l’école dans la prévention du terrorisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Sarot ; Marie Rose Moro ; Serge Bouznah Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.32-34 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Identités meurtries, affiliations meurtrières" Langues : Français (fre) Mots-clés : TERRORISME PREVENTION ECOLE EDUCATION MEDIATION ADOLESCENT Outil Résumé : Au sein de l’institution scolaire s’expriment les difficultés des adolescents, mais aussi celles des adultes, dans la difficile confrontation à l’altérité, dans un contexte de mondialisation conflictuelle.
L’institution scolaire constitue l’acteur majeur de prévention du terrorisme, par l’élaboration de ces tensions qu’elle peut permettre.
Le dispositif Métisco propose des médiations scolaires, afin d’aider les professionnels à remplir cette mission.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35866
in Soins psychiatrie > 302 (Janvier/Février 2016) . - p.32-34[article] Le rôle de l’école dans la prévention du terrorisme [texte imprimé] / Adeline Sarot ; Marie Rose Moro ; Serge Bouznah . - 2016 . - p.32-34.
Cet article fait partie du dossier "Identités meurtries, affiliations meurtrières"
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > 302 (Janvier/Février 2016) . - p.32-34
Mots-clés : TERRORISME PREVENTION ECOLE EDUCATION MEDIATION ADOLESCENT Outil Résumé : Au sein de l’institution scolaire s’expriment les difficultés des adolescents, mais aussi celles des adultes, dans la difficile confrontation à l’altérité, dans un contexte de mondialisation conflictuelle.
L’institution scolaire constitue l’acteur majeur de prévention du terrorisme, par l’élaboration de ces tensions qu’elle peut permettre.
Le dispositif Métisco propose des médiations scolaires, afin d’aider les professionnels à remplir cette mission.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35866 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt