Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Benjamin Castets-Fontaine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pourquoi apprendre? / Martine Fournier in Sciences Humaines, 230 (Octobre 2011)
[article]
Titre : Pourquoi apprendre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de la recherche ; Jean-François Dortier, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur ; Flora Yacine, Auteur ; Benjamin Castets-Fontaine, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 32-57 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Enseignement Education Résumé : "Comment devient-on, contre toute attente, un élève modèle ? Comment accède-t-on à Polytechnique lorsque l’on vient d’une banlieue ? Pourquoi mène-t-on à terme une tâche longue et pénible comme la rédaction d’une thèse ? D’où provient le plaisir d’un enseignant de lycée sensible qui ne lâcherait pas son travail pour tout l’or du monde ?
Comment aussi peut-on tomber dans la spirale de l’échec, du découragement, et du stress qui s’observe aujourd’hui dans le système éducatif ?
Tout serait-il question de motivation ? Oui, à condition de l’envisager comme un processus dynamique. Une sorte d’alchimie qui peut engendrer – ou non – le cercle vertueux de la réussite."Note de contenu : Sommaire
La motivation, ça s'en va et ça revient... (M. Fournier) / Comment je suis devenu un élève (presque) modèle (J.-Fr. Dortier) / Les théories de la motivation / Parcours de réussite en milieu populaire (B. Castets-Fontaine) / La solitude du thésard de fond (H. Lhérété) / Professeur dans un quartier nord de Marseille (M. Fournier) / Des profs en galère (Fl. Yacine) / Evaluation: fait-il supprimer les notes? (Fl. Yacine)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30664
in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 32-57[article] Pourquoi apprendre? [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de la recherche ; Jean-François Dortier, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur ; Flora Yacine, Auteur ; Benjamin Castets-Fontaine, Auteur . - 2011 . - pp. 32-57.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 230 (Octobre 2011) . - pp. 32-57
Mots-clés : Apprentissage Enseignement Education Résumé : "Comment devient-on, contre toute attente, un élève modèle ? Comment accède-t-on à Polytechnique lorsque l’on vient d’une banlieue ? Pourquoi mène-t-on à terme une tâche longue et pénible comme la rédaction d’une thèse ? D’où provient le plaisir d’un enseignant de lycée sensible qui ne lâcherait pas son travail pour tout l’or du monde ?
Comment aussi peut-on tomber dans la spirale de l’échec, du découragement, et du stress qui s’observe aujourd’hui dans le système éducatif ?
Tout serait-il question de motivation ? Oui, à condition de l’envisager comme un processus dynamique. Une sorte d’alchimie qui peut engendrer – ou non – le cercle vertueux de la réussite."Note de contenu : Sommaire
La motivation, ça s'en va et ça revient... (M. Fournier) / Comment je suis devenu un élève (presque) modèle (J.-Fr. Dortier) / Les théories de la motivation / Parcours de réussite en milieu populaire (B. Castets-Fontaine) / La solitude du thésard de fond (H. Lhérété) / Professeur dans un quartier nord de Marseille (M. Fournier) / Des profs en galère (Fl. Yacine) / Evaluation: fait-il supprimer les notes? (Fl. Yacine)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30664 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt