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Auteur Pascal Dufour |
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Construction d'un score agrégé d'attractivité / Pascal Dufour in Gestions hospitalières, n° 518 ([01/08/2012])
[article]
Titre : Construction d'un score agrégé d'attractivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Dufour, Auteur ; Jean-Michel Budet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 397-406 Langues : Français (fre) Mots-clés : PERFORMANCE HOPITAL INDICATEUR ATTRACTIVITE USAGER SANTE PROFESSION DE SANTE EVALUATION QUALITE DES SOINS PRISE EN CHARGE ENQUETE SATISFACTION QUESTIONNAIRE Résumé : Les établissements de santé français sont confrontés au défi de leur attractivité, auprès des usagers comme des professionnels, ce qui peut engager leur pérennité et interférer sur la qualité et la sécurité de l'offre de soins. La littérature ne propose pas d'outils spécifiques permettant de mesurer, de synthétiser et de comparer l'attractivité d'un établissement de santé, aussi les médias proposent-ils des palmarès sur la base d’indicateurs incomplets et réducteurs. La recherche présentée ici a deux objectifs : comprendre en quoi un établissement de santé peut être attractif pour les usagers et mesurer cette attractivité en créant un score agrégé pour le leur soumettre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26010
in Gestions hospitalières > n° 518 [01/08/2012] . - p. 397-406[article] Construction d'un score agrégé d'attractivité [texte imprimé] / Pascal Dufour, Auteur ; Jean-Michel Budet, Auteur . - 2012 . - p. 397-406.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > n° 518 [01/08/2012] . - p. 397-406
Mots-clés : PERFORMANCE HOPITAL INDICATEUR ATTRACTIVITE USAGER SANTE PROFESSION DE SANTE EVALUATION QUALITE DES SOINS PRISE EN CHARGE ENQUETE SATISFACTION QUESTIONNAIRE Résumé : Les établissements de santé français sont confrontés au défi de leur attractivité, auprès des usagers comme des professionnels, ce qui peut engager leur pérennité et interférer sur la qualité et la sécurité de l'offre de soins. La littérature ne propose pas d'outils spécifiques permettant de mesurer, de synthétiser et de comparer l'attractivité d'un établissement de santé, aussi les médias proposent-ils des palmarès sur la base d’indicateurs incomplets et réducteurs. La recherche présentée ici a deux objectifs : comprendre en quoi un établissement de santé peut être attractif pour les usagers et mesurer cette attractivité en créant un score agrégé pour le leur soumettre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26010 Exemplaires (1)
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