Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Aline Dietrich-Crevoisier |
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Des soins éducatifs et préventifs mis en oeuvre par des étudiants en soins infirmiers / Aline Dietrich-Crevoisier in Soins, 782 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : Des soins éducatifs et préventifs mis en oeuvre par des étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Dietrich-Crevoisier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 15-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE ETUDIANT SOINS INFIRMIERS EDUCATION DU PATIENT EDUCATION A LA SANTE FORMATION Résumé : Le référentiel de formation infirmier comprend 5 unités d’enseignement contribuant à l’acquisition de la compétence 5 : Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs.
La part d’enseignement liée à la dimension éducative des soins correspond à une évolution des besoins de santé, notamment auprès des personnes atteintes de maladies chroniques.
La mise en œuvre de cette réforme des études peut conduire les formateurs à inscrire davantage les étudiants dans des projets éducatifs pour les patients.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22495
in Soins > 782 (Janvier/Février 2014) . - p. 15-18[article] Des soins éducatifs et préventifs mis en oeuvre par des étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / Aline Dietrich-Crevoisier, Auteur . - 2014 . - p. 15-18.
Langues : Français (fre)
in Soins > 782 (Janvier/Février 2014) . - p. 15-18
Mots-clés : APPRENTISSAGE ETUDIANT SOINS INFIRMIERS EDUCATION DU PATIENT EDUCATION A LA SANTE FORMATION Résumé : Le référentiel de formation infirmier comprend 5 unités d’enseignement contribuant à l’acquisition de la compétence 5 : Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs.
La part d’enseignement liée à la dimension éducative des soins correspond à une évolution des besoins de santé, notamment auprès des personnes atteintes de maladies chroniques.
La mise en œuvre de cette réforme des études peut conduire les formateurs à inscrire davantage les étudiants dans des projets éducatifs pour les patients.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22495 Exemplaires (1)
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