Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Jubin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre par le contrat : un intérêt pour la professionnalisation des étudiants infirmiers / Patricia Jubin in Recherche en soins infirmiers, 112 (Mars 2013)
[article]
Titre : Apprendre par le contrat : un intérêt pour la professionnalisation des étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Jubin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.107-124 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE CONTRAT ETUDIANT FORMATION INFIRMIERE COMPETENCE AUTOFORMATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21340
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.107-124[article] Apprendre par le contrat : un intérêt pour la professionnalisation des étudiants infirmiers [texte imprimé] / Patricia Jubin, Auteur . - 2013 . - p.107-124.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - p.107-124
Mots-clés : APPRENTISSAGE CONTRAT ETUDIANT FORMATION INFIRMIERE COMPETENCE AUTOFORMATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21340 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La formation d’aide-soignant,un pas vers la professionnalisation / Patricia Jubin in Soins cadres, Vol. 31, n° 140 (Décembre 2022)
[article]
Titre : La formation d’aide-soignant,un pas vers la professionnalisation Auteurs : Patricia Jubin ; Roxane Planzi Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-9 Note générale : Fait partie du dossier : Évolution de la formation AS et AP
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.11.003Langues : Français (fre) Résumé : Dans un contexte de pénurie d’aides-soignants, de baisse d’attractivité, de système de santé en mouvement, la réingénierie de la formation d’aide-soignant s’adapte pour répondre aux besoins de santé d’une démographie vieillissante. Ce renouvellement de la formation passe par la professionnalisation de la formation et des élèves, à savoir : la valorisation de l’expérience professionnelle pour l’accès à la formation, le développement du numérique dans la formation, une approche par compétence se voulant au plus proche de la réalité professionnelle, une reconnaissance des missions de l’aide-soignant valorisées et des perspectives d’évolutions professionnelles. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1568 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76956
in Soins cadres > Vol. 31, n° 140 (Décembre 2022) . - p. 6-9[article] La formation d’aide-soignant,un pas vers la professionnalisation [] / Patricia Jubin ; Roxane Planzi . - 2022 . - p. 6-9.
Fait partie du dossier : Évolution de la formation AS et AP
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.11.003
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 140 (Décembre 2022) . - p. 6-9
Résumé : Dans un contexte de pénurie d’aides-soignants, de baisse d’attractivité, de système de santé en mouvement, la réingénierie de la formation d’aide-soignant s’adapte pour répondre aux besoins de santé d’une démographie vieillissante. Ce renouvellement de la formation passe par la professionnalisation de la formation et des élèves, à savoir : la valorisation de l’expérience professionnelle pour l’accès à la formation, le développement du numérique dans la formation, une approche par compétence se voulant au plus proche de la réalité professionnelle, une reconnaissance des missions de l’aide-soignant valorisées et des perspectives d’évolutions professionnelles. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1568 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76956 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt