Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ouvriers -- Conditions de travail -- 19e siècle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
49 - avril-mai 2016 - Dur, dur de travailler ? (Bulletin de Philéas & Autobule Les enfants philosophes)
[n° ou bulletin]
Titre : 49 - avril-mai 2016 - Dur, dur de travailler ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Mots-clés : Travail -- Philosophie Information, Métiers de l' Familistère de Guise Ouvriers -- Conditions de travail -- 19e siècle Résumé : "« Encore des travaux dans la rue ! », « Viiite, je vais être en retard au travail ! », « Tu as bien travaillé à l’école aujourd’hui ? ». Les enfants entendent parler du travail de mille manières différentes. Mais qu’y a-t-il derrière ce mot ? À quoi sert donc le travail ? À gagner de l’argent ? À se sentir utile ? Qu’est-ce que le travail nous apporte ? Et de quoi nous prive-t-il ? Mais au fond, qu’est-ce que travailler ? L’enfant qui va à l’école travaille-t-il ? Bien « travailler » à l’école, est-ce faire des efforts, accumuler des points ou progresser ? Est-ce que quand on fait quelque chose gratuitement, on travaille ? Est-ce que quand on fait quelque chose que l’on trouve plaisant, on travaille ? Philéas et Autobule retroussent leurs manches pour travailler ces multiples questions… en s’amusant." [n° ou bulletin] 49 - avril-mai 2016 - Dur, dur de travailler ? [texte imprimé] . - 2016.
Mots-clés : Travail -- Philosophie Information, Métiers de l' Familistère de Guise Ouvriers -- Conditions de travail -- 19e siècle Résumé : "« Encore des travaux dans la rue ! », « Viiite, je vais être en retard au travail ! », « Tu as bien travaillé à l’école aujourd’hui ? ». Les enfants entendent parler du travail de mille manières différentes. Mais qu’y a-t-il derrière ce mot ? À quoi sert donc le travail ? À gagner de l’argent ? À se sentir utile ? Qu’est-ce que le travail nous apporte ? Et de quoi nous prive-t-il ? Mais au fond, qu’est-ce que travailler ? L’enfant qui va à l’école travaille-t-il ? Bien « travailler » à l’école, est-ce faire des efforts, accumuler des points ou progresser ? Est-ce que quand on fait quelque chose gratuitement, on travaille ? Est-ce que quand on fait quelque chose que l’on trouve plaisant, on travaille ? Philéas et Autobule retroussent leurs manches pour travailler ces multiples questions… en s’amusant." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43270 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)