Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Folon, Jean-Michel (1934-2005)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sensibiliser les enfants à l'art en exploitant les oeuvres de Folon et en découvrant davantage cet artiste et son univers / Sophie Hamaide / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Sensibiliser les enfants à l'art en exploitant les oeuvres de Folon et en découvrant davantage cet artiste et son univers Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Hamaide, Auteur ; Véronique Persoons, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 107 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Folon, Jean-Michel (1934-2005) art Résumé : L'objectif de ce travail de fin d'études est de sensibiliser les élèves de l'école primaire à l'art en exploitant les oeuvres de Jean-Michel Folon et en découvrant le vocabulaire et la grammaire du langage plastique de cet artiste. La partie théorique exploite trois axes : la revalorisation du cours d'éducation artistique, ce qui est demandé dans le programme intégré et les socles de compétences, les différents moyens, lieux et personnes qu'un enseignant peut exploiter pour enseigner le cours d'éducation artistique ; l'artiste Jean-Michel Folon, la fondation Folon, le musée et son service pédagogique ; une réflexion sur la notion d'artiste.
La partie pratique présente différentes leçons prestées durant un stage en première année de l'enseignement primaire : brainstorming "qu'est-ce qu'un artiste?", observation de peintures, visite du musée Folon, réalisation d'une oeuvre à l'aquarelle, mise en place d'une exposition, ...En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQ7_q5shZpFG [...] Sensibiliser les enfants à l'art en exploitant les oeuvres de Folon et en découvrant davantage cet artiste et son univers [texte imprimé] / Sophie Hamaide, Auteur ; Véronique Persoons, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 107 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Folon, Jean-Michel (1934-2005) art Résumé : L'objectif de ce travail de fin d'études est de sensibiliser les élèves de l'école primaire à l'art en exploitant les oeuvres de Jean-Michel Folon et en découvrant le vocabulaire et la grammaire du langage plastique de cet artiste. La partie théorique exploite trois axes : la revalorisation du cours d'éducation artistique, ce qui est demandé dans le programme intégré et les socles de compétences, les différents moyens, lieux et personnes qu'un enseignant peut exploiter pour enseigner le cours d'éducation artistique ; l'artiste Jean-Michel Folon, la fondation Folon, le musée et son service pédagogique ; une réflexion sur la notion d'artiste.
La partie pratique présente différentes leçons prestées durant un stage en première année de l'enseignement primaire : brainstorming "qu'est-ce qu'un artiste?", observation de peintures, visite du musée Folon, réalisation d'une oeuvre à l'aquarelle, mise en place d'une exposition, ...En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQ7_q5shZpFG [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40734 PRIM PLAS 2014 HAM TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Folon Florence / Marilena Pasquali / Milan : Skira (2005)
Titre : Folon Florence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilena Pasquali, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Milan : Skira Année de publication : 2005 Importance : 262 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-7624-442-1 Mots-clés : Folon, Jean-Michel (1934-2005) Index. décimale : 1600 Arts Folon Florence [texte imprimé] / Marilena Pasquali, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Milan : Skira, 2005 . - 262 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-88-7624-442-1
Mots-clés : Folon, Jean-Michel (1934-2005) Index. décimale : 1600 Arts Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47248 1600 PAS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Arts Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)