Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'primo-arrivant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ma nouvelle langue, le français! / Dounia Leguenaoui / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Ma nouvelle langue, le français! : comment apprendre le français aux primo-arrivants par la programmation neurolinguistique? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dounia Leguenaoui, Auteur ; Alain Sannen, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 116 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : primo-arrivant programmation neurolinguistique allophone français langue de scolarisation classe-passerelle aliment Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objectif d'apprendre le vocabulaire des aliments, plus précisément, les légumes et les viandes; d'apprendre les formules de politesse à travers des jeux de rôles, à une classe-passerelle composée de primo-arrivants dans la langue du pays d'accueil en l'occurrence le français. Ma nouvelle langue, le français! : comment apprendre le français aux primo-arrivants par la programmation neurolinguistique? [texte imprimé] / Dounia Leguenaoui, Auteur ; Alain Sannen, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 116 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : primo-arrivant programmation neurolinguistique allophone français langue de scolarisation classe-passerelle aliment Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objectif d'apprendre le vocabulaire des aliments, plus précisément, les légumes et les viandes; d'apprendre les formules de politesse à travers des jeux de rôles, à une classe-passerelle composée de primo-arrivants dans la langue du pays d'accueil en l'occurrence le français. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39546 PRIM LMAT 2013 LEG TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Création d'un album de présentations au moyen d'activités ludiques / Laurent Bottriaux / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Création d'un album de présentations au moyen d'activités ludiques : réalisation d'une mallette pédagogique en classe-passerelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bottriaux, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 106 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Français langue étrangère (FLE) Primo-arrivant Mallette pédagogique Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études définit le terme mallette pédagogique ; explique l'organisation des classes-passerelles ; définit les caractéristique des primo-arrivants. La partie pratique expose les séquences organisées grâce à la réalisation d'une mallette pédagogique intitulée "création d'un album de présentation au moyen d'activités ludiques" dont voici les thèmes : je décris mon humeur ; je présente ma famille ; je présente mon pays d'origine ; je décris les animaux de compagnie ; je présente mes loisirs ; je me décris physiquement. Grâce à cet outil, les apprenants acquièrent les notions nécessaires afin de produire une présentation orale et écrite. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EahaLxxd_o5L [...] Création d'un album de présentations au moyen d'activités ludiques : réalisation d'une mallette pédagogique en classe-passerelle [texte imprimé] / Laurent Bottriaux, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 106 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Français langue étrangère (FLE) Primo-arrivant Mallette pédagogique Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études définit le terme mallette pédagogique ; explique l'organisation des classes-passerelles ; définit les caractéristique des primo-arrivants. La partie pratique expose les séquences organisées grâce à la réalisation d'une mallette pédagogique intitulée "création d'un album de présentation au moyen d'activités ludiques" dont voici les thèmes : je décris mon humeur ; je présente ma famille ; je présente mon pays d'origine ; je décris les animaux de compagnie ; je présente mes loisirs ; je me décris physiquement. Grâce à cet outil, les apprenants acquièrent les notions nécessaires afin de produire une présentation orale et écrite. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EahaLxxd_o5L [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40908 REG FRAN FLE 2014 BOT TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Je m'oriente en ville / Sonia Palmarini / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Je m'oriente en ville : réalisation d'une mallette pédagogique sur la thématique de l'orientation spatiale en classe-passerelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Palmarini, Auteur ; Nathalie Leroy, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Mots-clés : primo-arrivant français langue étrangère (FLE) mallette pédagogique classe- passerelle ville quartier Résumé : Ce travail de fin d'études a pour but de créer une mallette pédagogique sur la thématique de l'orientation dans la ville et ses quartiers pour un public de primo-arrivants d'une classe-passerelle. Les principales compétences de cet outil sont: lire, écrire, écouter et parler. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESWARdtjK6VH [...] Je m'oriente en ville : réalisation d'une mallette pédagogique sur la thématique de l'orientation spatiale en classe-passerelle [texte imprimé] / Sonia Palmarini, Auteur ; Nathalie Leroy, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013.
Mots-clés : primo-arrivant français langue étrangère (FLE) mallette pédagogique classe- passerelle ville quartier Résumé : Ce travail de fin d'études a pour but de créer une mallette pédagogique sur la thématique de l'orientation dans la ville et ses quartiers pour un public de primo-arrivants d'une classe-passerelle. Les principales compétences de cet outil sont: lire, écrire, écouter et parler. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESWARdtjK6VH [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39303 REG FRAN FLE 2013 PAL TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les enfants allophones à l'école maternelle / Melinda Settembrino / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Les enfants allophones à l'école maternelle : que faire pour améliorer la maitrise de la langue française des enfants allophones à l'école maternelle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Melinda Settembrino, Auteur ; Marie Dumont, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 142 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : allophone primo-arrivant français langue de scolarisation Résumé : Le but premier de ce travail de fin d'études est de créer des activités simples et attractives pour donner l'envie à l'enfant allophone d'apprendre la langue française pour une meilleure intégration au sein de la société. Huit activités langagières ont été mises en place dans le cadre d'un stage de trois semaines dans une classe de 2ème maternelle, sous forme de jeux et de rituels. La partie préalable de ce travail présente les difficultés des enfants allophones, la forme et l'objectif de la langue à cibler pour l'acquisition d'un bagage linguistique suffisant, la construction du langage de l'enfant à l'école maternelle, les obstacles et les conditions d'un apprentissage réussi. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EfeDQREMFslO [...] Les enfants allophones à l'école maternelle : que faire pour améliorer la maitrise de la langue française des enfants allophones à l'école maternelle? [texte imprimé] / Melinda Settembrino, Auteur ; Marie Dumont, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 142 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : allophone primo-arrivant français langue de scolarisation Résumé : Le but premier de ce travail de fin d'études est de créer des activités simples et attractives pour donner l'envie à l'enfant allophone d'apprendre la langue française pour une meilleure intégration au sein de la société. Huit activités langagières ont été mises en place dans le cadre d'un stage de trois semaines dans une classe de 2ème maternelle, sous forme de jeux et de rituels. La partie préalable de ce travail présente les difficultés des enfants allophones, la forme et l'objectif de la langue à cibler pour l'acquisition d'un bagage linguistique suffisant, la construction du langage de l'enfant à l'école maternelle, les obstacles et les conditions d'un apprentissage réussi. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EfeDQREMFslO [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40711 PRSC LMAT 2014 SET TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
"La langue française et le folklore pas à pas..." / Alison Parlante / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38217 REG FRAN FLE 2012 PAR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)