Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention !!! Fermé tous les lundi à 16h & tous les vendredi à 12h (à 11h30 le vendredi 21 juin) ; Fermé de 9h à 11h le mardi 4 juin ; Ouvert à 10h le mercredi 5 juin ; Fermé à 15h le mercredi 26 juin
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Timbre (acoustique)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : L'ouïe Type de document : Mallettes Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Importance : 2 boîtes Format : 30X38X50 cm Mots-clés : Sens et sensations Ouïe Perception auditive Timbre (acoustique) Son Vibrations Pression acoustique Ondes sonores Index. décimale : 510 Biologie Résumé : Cette mallette, construite dans le souci du respect de la méthode scientifique, traite de l’ouïe. Sa particularité est la réunion dans un même coffret de propositions d'expériences à réaliser ainsi que du matériel s'y référant. Ce matériel d'expérimentation est accompagné de fiches d'utilisation. Les activités présentées ont été réalisées et testées dans des classes d'enfants âgés de 4 à 6 ans. Elles permettent aux élèves de se rendre compte de certaines propriétés , critères et caractéristiques de l'ouïe. Note de contenu : TABLE DES FICHES :
1. Lecture d’album : « Le petit chasseur de bruit »
2. Comparaison des sons produits par deux types de grelots : son plus aigu, son plus grave
3. Loto sonore : les cris d’animaux à classer en sons aigus et graves
4. Jeu des camps aigu et grave : se placer dans le bon camp en écoutant un son
5. Ordonner des objets identiques du plus aigu au plus grave
6. J’écoute l’intensité des bruits produits avec mon corps
7. J’apprends à faire beaucoup ou peu de bruit avec mon instrument, mon objet
8. Classement des sons en fonction de leur intensité
9. Produire des sons d’intensité variable avec mon corps et des objets, selon les consignes données
10. Lecture du conte bruité "Papa est un gros monstre
11. Comparaison de deux instruments qui produisent un son de même hauteur et même intensité
12. Loto sonore sur le timbre
13. Associer des récipients dont les contenus produisent un son de timbre identique
14. Loto sonore des instruments de musique
L'ouïe [Mallettes] / Collectif, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, [s.d.] . - 2 boîtes ; 30X38X50 cm.
Mots-clés : Sens et sensations Ouïe Perception auditive Timbre (acoustique) Son Vibrations Pression acoustique Ondes sonores Index. décimale : 510 Biologie Résumé : Cette mallette, construite dans le souci du respect de la méthode scientifique, traite de l’ouïe. Sa particularité est la réunion dans un même coffret de propositions d'expériences à réaliser ainsi que du matériel s'y référant. Ce matériel d'expérimentation est accompagné de fiches d'utilisation. Les activités présentées ont été réalisées et testées dans des classes d'enfants âgés de 4 à 6 ans. Elles permettent aux élèves de se rendre compte de certaines propriétés , critères et caractéristiques de l'ouïe. Note de contenu : TABLE DES FICHES :
1. Lecture d’album : « Le petit chasseur de bruit »
2. Comparaison des sons produits par deux types de grelots : son plus aigu, son plus grave
3. Loto sonore : les cris d’animaux à classer en sons aigus et graves
4. Jeu des camps aigu et grave : se placer dans le bon camp en écoutant un son
5. Ordonner des objets identiques du plus aigu au plus grave
6. J’écoute l’intensité des bruits produits avec mon corps
7. J’apprends à faire beaucoup ou peu de bruit avec mon instrument, mon objet
8. Classement des sons en fonction de leur intensité
9. Produire des sons d’intensité variable avec mon corps et des objets, selon les consignes données
10. Lecture du conte bruité "Papa est un gros monstre
11. Comparaison de deux instruments qui produisent un son de même hauteur et même intensité
12. Loto sonore sur le timbre
13. Associer des récipients dont les contenus produisent un son de timbre identique
14. Loto sonore des instruments de musique
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48130 510 Matériel didactique Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil scientifique - Sciences & techniques : biologie Disponible Documents numériques
L'ouïe - Guide de l'utilisateurURLAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)