Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Scrabble'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le scrabble au service de la structuration / Hélène Leplat / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Le scrabble au service de la structuration Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Leplat, Auteur ; Olivier Maes, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 165 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Scrabble Scrabble Duplicate pédagogie du jeu Résumé : L'objectif de ce travail de fin d'études est de renforcer l'apprentissage du français et des mathématiques avec des élèves de 6ème année de l'enseignement primaire durant un stage, en utilisant la pédagogie du jeu. Les enfants apprennent à jouer au Scrabble Duplicate de manière progressive. Il s'agit d'une variante du Scrabble classique, qui possède le sérieux avantage de pouvoir faire jouer une classe entière en même temps avec des tirages de lettres similaires pour tous. Ceux-ci sont effectués par l'enseignant. Lorsque les règles du jeu sont assimilées, il est possible de prévoir des séances de Scrabble en rapport avec des leçons vues en classe. Par exemple, si l'impératif présent vient d'être enseigné, une partie dirigée peut être mise en place uniquement avec des verbes conjugués à ce temps.Ce jeu de société permet aux élèves de réinvestir des compétences disciplinaires et d'acquérir des compétences transversales instrumentales et relationnelles. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWNTQMXv42JN [...] Le scrabble au service de la structuration [texte imprimé] / Hélène Leplat, Auteur ; Olivier Maes, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 165 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Scrabble Scrabble Duplicate pédagogie du jeu Résumé : L'objectif de ce travail de fin d'études est de renforcer l'apprentissage du français et des mathématiques avec des élèves de 6ème année de l'enseignement primaire durant un stage, en utilisant la pédagogie du jeu. Les enfants apprennent à jouer au Scrabble Duplicate de manière progressive. Il s'agit d'une variante du Scrabble classique, qui possède le sérieux avantage de pouvoir faire jouer une classe entière en même temps avec des tirages de lettres similaires pour tous. Ceux-ci sont effectués par l'enseignant. Lorsque les règles du jeu sont assimilées, il est possible de prévoir des séances de Scrabble en rapport avec des leçons vues en classe. Par exemple, si l'impératif présent vient d'être enseigné, une partie dirigée peut être mise en place uniquement avec des verbes conjugués à ce temps.Ce jeu de société permet aux élèves de réinvestir des compétences disciplinaires et d'acquérir des compétences transversales instrumentales et relationnelles. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWNTQMXv42JN [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40737 PRIM PEDA 2014 LEP TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Travailler l'orthographe lexicale par le jeu, une bonne solution pour l'améliorer? / Justine Michel / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : Travailler l'orthographe lexicale par le jeu, une bonne solution pour l'améliorer? Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Michel, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 121 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : jeu orthographe lexique grammaire jeu de société jeu de carte jeu de l'oie Trivial Poursuit Scrabble Boggle Résumé : Ce travail de fin d'études traite de l'orthographe lexicale par le jeu dans une classe de 6ème primaire: quelques informations sur ce qu'est l'orthographe, quelles sont les différentes orthographes qui existent, les différents types de jeux , une réflexion sur le choix des mots pour ce travail et sur l'association des mots avec les jeux. Différents jeux sont proposés aux enfants de manière à travailler l'orthographe lexicale de façon ludique. On retrouve pour chaque jeu: le déroulement de l'activité, les règles de jeu et le matériel nécessaire.Un pré test a été réalisé au préalable pour observer où en sont les enfants par rapport aux mots qui seront présentés dans les différents jeux (dictée de ces mots). A la fin des jeux effectués, un post test a été exécuté pour voir l'évolution orthographique des élèves. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Efa7ll_MB59D [...] Travailler l'orthographe lexicale par le jeu, une bonne solution pour l'améliorer? [texte imprimé] / Justine Michel, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 121 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : jeu orthographe lexique grammaire jeu de société jeu de carte jeu de l'oie Trivial Poursuit Scrabble Boggle Résumé : Ce travail de fin d'études traite de l'orthographe lexicale par le jeu dans une classe de 6ème primaire: quelques informations sur ce qu'est l'orthographe, quelles sont les différentes orthographes qui existent, les différents types de jeux , une réflexion sur le choix des mots pour ce travail et sur l'association des mots avec les jeux. Différents jeux sont proposés aux enfants de manière à travailler l'orthographe lexicale de façon ludique. On retrouve pour chaque jeu: le déroulement de l'activité, les règles de jeu et le matériel nécessaire.Un pré test a été réalisé au préalable pour observer où en sont les enfants par rapport aux mots qui seront présentés dans les différents jeux (dictée de ces mots). A la fin des jeux effectués, un post test a été exécuté pour voir l'évolution orthographique des élèves. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Efa7ll_MB59D [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38174 PRIM LMAT 2012 MIC TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)