Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Mime' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
Le conte mimé, une activité d'une richesse étonnante! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jessica David, Auteur ; Nathalie André, Auteur |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
138 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
conte mimé expression corporelle psychomotricité mime |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études tente de répondre aux questions suivantes : quelles sont les différentes richesses apportées par le conte mimé aux élèves de l'école maternelle? Pourquoi les maîtres spéciaux en psychomotricité ne trouvent-ils pas l'activité bénéfique pour l'enfant? Qu'apporte réellement le conte mimé outre le plaisir de le vivre avec son imaginaire? Les différentes séquences organisées à travers un projet d'élaboration d'un spectacle, ont permis de mettre en évidence l'amélioration de la formulation des phrases, l'utilisation d'un langage d'évocation, la restitution chronologique,etc. Les richesses de l'expérience réalisée ont entraîné également l'acquisition par les enfants de la confiance en eux, l'apprentissage du travail en équipe et la communication dans le groupe. Le conte mimé a aussi été un vecteur de motivation très important. Par le mime, les élèves ont amélioré leur expression corporelle dans la coordination de leurs gestes. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbVYQ7f5LoFC [...] |
Le conte mimé, une activité d'une richesse étonnante! [texte imprimé] / Jessica David, Auteur ; Nathalie André, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 138 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
conte mimé expression corporelle psychomotricité mime |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études tente de répondre aux questions suivantes : quelles sont les différentes richesses apportées par le conte mimé aux élèves de l'école maternelle? Pourquoi les maîtres spéciaux en psychomotricité ne trouvent-ils pas l'activité bénéfique pour l'enfant? Qu'apporte réellement le conte mimé outre le plaisir de le vivre avec son imaginaire? Les différentes séquences organisées à travers un projet d'élaboration d'un spectacle, ont permis de mettre en évidence l'amélioration de la formulation des phrases, l'utilisation d'un langage d'évocation, la restitution chronologique,etc. Les richesses de l'expérience réalisée ont entraîné également l'acquisition par les enfants de la confiance en eux, l'apprentissage du travail en équipe et la communication dans le groupe. Le conte mimé a aussi été un vecteur de motivation très important. Par le mime, les élèves ont amélioré leur expression corporelle dans la coordination de leurs gestes. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbVYQ7f5LoFC [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40707 | PRSC PMOT 2014 DAV | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRESCO | En ligne Disponible |
[n° ou bulletin]
129 - 1er trimestre 2021 - L'environnement (se met) en scène [texte imprimé] . - 2021. | ![129 - 1er trimestre 2021 - L'environnement (se met) en scène vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
EB-00231 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | En ligne Disponible |