Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Formation' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante / Aurélie Leroy in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Leroy Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-36 Mots-clés : Formation Analphabétisme (Lutte contre)
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 26-36[article] Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante [texte imprimé] / Aurélie Leroy . - 2019 . - p. 26-36.
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 26-36
Mots-clés : Formation Analphabétisme (Lutte contre) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46457 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Former à la francophonie in Le français dans le monde : recherches et applications, 64 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Former à la francophonie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 137-188 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Francophonie Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Note de contenu : La francophonie, objet de recherche et d’enseignement : formation et circulation des notions / Patrick Chardennet
Evolution de l’enseignement des francophonies à l’université de Lyon / Olivier Garro
Quand numérique et francophonie s’invitent en classe de FLE / Céline Mézange
Nouveau projet, nouveaux besoins de formation. Comment inscrire le projet francophone dans un parcours académique de formation ? / Arnaud Pannier
in Le français dans le monde : recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 137-188[article] Former à la francophonie [texte imprimé] . - 2018 . - p. 137-188.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde : recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 137-188
Mots-clés : Formation Francophonie Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Note de contenu : La francophonie, objet de recherche et d’enseignement : formation et circulation des notions / Patrick Chardennet
Evolution de l’enseignement des francophonies à l’université de Lyon / Olivier Garro
Quand numérique et francophonie s’invitent en classe de FLE / Céline Mézange
Nouveau projet, nouveaux besoins de formation. Comment inscrire le projet francophone dans un parcours académique de formation ? / Arnaud PannierExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45857 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Accompagner les demandeurs d'emploi ne parlant pas français ou en difficulté de lecture-écriture in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : Accompagner les demandeurs d'emploi ne parlant pas français ou en difficulté de lecture-écriture Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-48 Mots-clés : Recherche d'emploi Formation Forem
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 37-48[article] Accompagner les demandeurs d'emploi ne parlant pas français ou en difficulté de lecture-écriture [texte imprimé] . - 2019 . - p. 37-48.
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 37-48
Mots-clés : Recherche d'emploi Formation Forem Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46457 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'accueil(ette) : Réchauffer la solidarité / Sébastien Delhaye in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : L'accueil(ette) : Réchauffer la solidarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Delhaye, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-15 Mots-clés : Jeunes en difficulté Chômage Pauvreté, Lutte contre Formation
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 10-15[article] L'accueil(ette) : Réchauffer la solidarité [texte imprimé] / Sébastien Delhaye, Auteur . - 2019 . - p. 10-15.
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 10-15
Mots-clés : Jeunes en difficulté Chômage Pauvreté, Lutte contre Formation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46457 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Projet "Mobilisation des Acteurs et des Partenaires" Comment toucher le public éloigné ? / Séverine Jaumotte in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : Projet "Mobilisation des Acteurs et des Partenaires" Comment toucher le public éloigné ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Jaumotte, Personne interviewée ; Duygu Celik, Intervieweur ; Justine Duchesne, Collaborateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-25 Mots-clés : Analphabétisme (Lutte contre) Aides sociales Formation
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 16-25[article] Projet "Mobilisation des Acteurs et des Partenaires" Comment toucher le public éloigné ? [texte imprimé] / Séverine Jaumotte, Personne interviewée ; Duygu Celik, Intervieweur ; Justine Duchesne, Collaborateur . - 2019 . - p. 16-25.
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 16-25
Mots-clés : Analphabétisme (Lutte contre) Aides sociales Formation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46457 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)