Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Albums jeunesse -- Anglais' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Retz (2020)
Titre : |
Enseigner l'anglais à partir d'albums : CM1/CM2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Hanot |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
The twinkle collection |
Importance : |
255 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3839-3 |
Mots-clés : |
Anglais (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Albums jeunesse -- Anglais |
Index. décimale : |
1550 manuels du primaire |
Résumé : |
"À travers 8 albums, Enseigner l'anglais à partir d'albums propose des séquences clé en main pour vous accompagner dans votre enseignement de l'anglais en cycle 3.
Leur univers poétique ou leur inscription dans le quotidien des enfants offrent autant de situations qui favorisent la créativité langagière des élèves dans les cinq compétences au programme :
écouter et comprendre,
lire et comprendre,
écrire,
réagir et dialoguer,
parler en continu.
Ces albums permettent également une initiation aux cultures des pays de langue anglaise.
Ils ont été choisis :
en fonction des thèmes culturels utilisés;
pour le lexique ou les structures langagières abordés ;
pour les projets favorisant la créativité langagière des élèves ;
pour leur qualité littéraire." |
Enseigner l'anglais à partir d'albums : CM1/CM2 [texte imprimé] / Sylvie Hanot . - Paris : Retz, 2020 . - 255 p. : ill. ; 28 cm. - ( The twinkle collection) . ISBN : 978-2-7256-3839-3
Mots-clés : |
Anglais (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Albums jeunesse -- Anglais |
Index. décimale : |
1550 manuels du primaire |
Résumé : |
"À travers 8 albums, Enseigner l'anglais à partir d'albums propose des séquences clé en main pour vous accompagner dans votre enseignement de l'anglais en cycle 3.
Leur univers poétique ou leur inscription dans le quotidien des enfants offrent autant de situations qui favorisent la créativité langagière des élèves dans les cinq compétences au programme :
écouter et comprendre,
lire et comprendre,
écrire,
réagir et dialoguer,
parler en continu.
Ces albums permettent également une initiation aux cultures des pays de langue anglaise.
Ils ont été choisis :
en fonction des thèmes culturels utilisés;
pour le lexique ou les structures langagières abordés ;
pour les projets favorisant la créativité langagière des élèves ;
pour leur qualité littéraire." |
| ![Enseigner l'anglais à partir d'albums : CM1/CM2 vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-47982 | 1550 HAN | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Langues étrangères : anglais | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Poitiers : Canopé (2019)
Titre : |
Découvrir l'anglais |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Choquet, Catherine, Auteur ; Thieffry, Armelle, Auteur |
Editeur : |
Poitiers : Canopé |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
234 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04728-1 |
Mots-clés : |
Albums jeunesse -- Anglais |
Index. décimale : |
1540 Anglais : didactique |
Résumé : |
Comment découvrir, grâce aux albums de littérature de jeunesse, la musicalité de la langue étudiée et ses sonorités spécifiques ? Comment aborder, dès le cycle 2, les croisements entre enseignements et la comparaison entre les langues ?
Dans cet ouvrage destiné aux enseignants du cycle 2, les 11 albums sélectionnés permettent d’aborder les aspects phonologiques de la langue anglaise.
Chacun des albums fait l’objet d’une séquence détaillée et testée en classe, dont les objectifs et le déroulement s’accompagnent de nombreux documents conçus pour faciliter leur mise en œuvre :
des documents PDF (flashcards, jeux…) imprimables pour les activités et les traces écrites ;
des diaporamas à projeter en classe pour animer des jeux ou préparer des évaluations ;
des pistes vidéo et audio sur lesquelles s’appuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements pour guider l’enseignant. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXb5NvcIuvdB [...] |
Découvrir l'anglais [document électronique] / Choquet, Catherine, Auteur ; Thieffry, Armelle, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2019 . - 234 p. : ill. ISBN : 978-2-240-04728-1
Mots-clés : |
Albums jeunesse -- Anglais |
Index. décimale : |
1540 Anglais : didactique |
Résumé : |
Comment découvrir, grâce aux albums de littérature de jeunesse, la musicalité de la langue étudiée et ses sonorités spécifiques ? Comment aborder, dès le cycle 2, les croisements entre enseignements et la comparaison entre les langues ?
Dans cet ouvrage destiné aux enseignants du cycle 2, les 11 albums sélectionnés permettent d’aborder les aspects phonologiques de la langue anglaise.
Chacun des albums fait l’objet d’une séquence détaillée et testée en classe, dont les objectifs et le déroulement s’accompagnent de nombreux documents conçus pour faciliter leur mise en œuvre :
des documents PDF (flashcards, jeux…) imprimables pour les activités et les traces écrites ;
des diaporamas à projeter en classe pour animer des jeux ou préparer des évaluations ;
des pistes vidéo et audio sur lesquelles s’appuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements pour guider l’enseignant. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXb5NvcIuvdB [...] |
| ![Découvrir l'anglais vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
EB-00162 | 1540 CHO | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Langues étrangères : anglais | En ligne Disponible |