Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Albums jeunesse'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Danser avec les albums jeunesse Type de document : document électronique Auteurs : Tardif, Pascale, Auteur ; Pagès, Laurence, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2015 Importance : 196 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03954-5 Mots-clés : Albums jeunesse Danse -- Dans la littérature pour la jeunesse Index. décimale : 330c Littérature de jeunesse Résumé : Danser avec les albums jeunesse est d’abord une invitation à lire autrement les albums, en posant sur eux les yeux de la danse.
Un regard qui enrichit considérablement la compréhension de chaque ouvrage. Danser avec les albums jeunesse est ensuite une incitation à mettre toutes ces découvertes en jeu pour engager les élèves dans un véritable travail chorégraphique.
La démarche, fruit d’une recherche entre enseignants et artistes, a déjà été expérimentée par de nombreuses classes. Elle est ici présentée et détaillée à partir :
de pistes pour lire les albums avec les yeux de la danse ;
d’une analyse approfondie de six albums ;
de propositions de thèmes de travail en atelier de danse ;
d’outils méthodologiques.
Cet ensemble est composé de l'ouvrage et de 6 vidéos tournées dans des classes de maternelle et d’élémentaire. Ces vidéos montrent les élèves en action et apportent les analyses et réflexions des enseignants et artistes associés.
Accédez aux vidéos :
- à partir du DVD accompagnant l'ouvrage imprimé
- en ligne, pour l'achat de la version PDF, grâce à des liens cliquables depuis la page 185.
Un projet s’inscrit au croisement de plusieurs domaines d’apprentissage, impliquant un rapprochement des différents langages : la langue française à l’oral et à l’écrit, les langages des arts et du corps.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Edn15zpFCUZA [...] Danser avec les albums jeunesse [document électronique] / Tardif, Pascale, Auteur ; Pagès, Laurence, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2015 . - 196 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-03954-5
Mots-clés : Albums jeunesse Danse -- Dans la littérature pour la jeunesse Index. décimale : 330c Littérature de jeunesse Résumé : Danser avec les albums jeunesse est d’abord une invitation à lire autrement les albums, en posant sur eux les yeux de la danse.
Un regard qui enrichit considérablement la compréhension de chaque ouvrage. Danser avec les albums jeunesse est ensuite une incitation à mettre toutes ces découvertes en jeu pour engager les élèves dans un véritable travail chorégraphique.
La démarche, fruit d’une recherche entre enseignants et artistes, a déjà été expérimentée par de nombreuses classes. Elle est ici présentée et détaillée à partir :
de pistes pour lire les albums avec les yeux de la danse ;
d’une analyse approfondie de six albums ;
de propositions de thèmes de travail en atelier de danse ;
d’outils méthodologiques.
Cet ensemble est composé de l'ouvrage et de 6 vidéos tournées dans des classes de maternelle et d’élémentaire. Ces vidéos montrent les élèves en action et apportent les analyses et réflexions des enseignants et artistes associés.
Accédez aux vidéos :
- à partir du DVD accompagnant l'ouvrage imprimé
- en ligne, pour l'achat de la version PDF, grâce à des liens cliquables depuis la page 185.
Un projet s’inscrit au croisement de plusieurs domaines d’apprentissage, impliquant un rapprochement des différents langages : la langue française à l’oral et à l’écrit, les langages des arts et du corps.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Edn15zpFCUZA [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00160 330c TAR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)