Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Boisdenghien |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Technique et sens / Mathilde Boisdenghien / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
Titre : Technique et sens : une approche construite de la division écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Boisdenghien, Auteur ; Myriam Compère, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2011 Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'division écrite';'Cerquetti'. Résumé : Ce travail présente une méthodologie concernant la division écrite basée sur celle proposée par Françoise Cerquetti. Il permet de travailler la division écrite de manière à ce que ce soit les enfants qui construisent la technique tout en lui donnant du sens. Ceux-ci travaillent ensuite en différenciation grâce à la mise en place d'un livret, composé de quatre niveaux et de fiches intermédiaires. Le but de la méthodologie est également de remédier aux différents types d'erreurs rencontrés habituellement dans les stencils d'enfants. Technique et sens : une approche construite de la division écrite [texte imprimé] / Mathilde Boisdenghien, Auteur ; Myriam Compère, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2011 . - 160 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'division écrite';'Cerquetti'. Résumé : Ce travail présente une méthodologie concernant la division écrite basée sur celle proposée par Françoise Cerquetti. Il permet de travailler la division écrite de manière à ce que ce soit les enfants qui construisent la technique tout en lui donnant du sens. Ceux-ci travaillent ensuite en différenciation grâce à la mise en place d'un livret, composé de quatre niveaux et de fiches intermédiaires. Le but de la méthodologie est également de remédier aux différents types d'erreurs rencontrés habituellement dans les stencils d'enfants. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-35381 PRIM MATH 2011 BOI TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)