Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce lundi 13 mai à 16h ; vendredi 17 mai à 12h ; vendredi 24 mai à 12h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Noëlle Maes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quand les réseaux sociaux entrent en classe... / Marie-Noëlle Maes / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
Titre : Quand les réseaux sociaux entrent en classe... : accompagnement des élèves sur les réseaux sociaux et déontologie des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Maes, Auteur ; Carine Dendal, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2011 Importance : 52 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Résumé : Les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie des adolescents et de nombreux professeurs. Les parents sont souvent démunis face aux réseaux sociaux. Deux raisons peuvent être évoquées: la peur de s'immiscer dans l'intimité de leur enfant et la mauvaise connaissance de l'outil en lui-même.En référence à la déclaration de Bruxelles sur l'éducation aux médias, c'est le rôle de l'école d'informer et de guider les jeunes sur la bonne utilisation d'internet.L'objet de ce TFE est de proposer un outil à mettre en place afin de répondre à une lacune de l'école par rapport à un phénomène de société d'aujourd'hui. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYOhJqSK4xFC [...] Quand les réseaux sociaux entrent en classe... : accompagnement des élèves sur les réseaux sociaux et déontologie des enseignants [texte imprimé] / Marie-Noëlle Maes, Auteur ; Carine Dendal, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2011 . - 52 p. : ill. ; 30 cm.
Résumé : Les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie des adolescents et de nombreux professeurs. Les parents sont souvent démunis face aux réseaux sociaux. Deux raisons peuvent être évoquées: la peur de s'immiscer dans l'intimité de leur enfant et la mauvaise connaissance de l'outil en lui-même.En référence à la déclaration de Bruxelles sur l'éducation aux médias, c'est le rôle de l'école d'informer et de guider les jeunes sur la bonne utilisation d'internet.L'objet de ce TFE est de proposer un outil à mettre en place afin de répondre à une lacune de l'école par rapport à un phénomène de société d'aujourd'hui. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYOhJqSK4xFC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-35300 REG SSOC 2011 MAE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)