Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Vanessa Tarallo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La communication non verbale à l'école primaire / Vanessa Tarallo / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : La communication non verbale à l'école primaire : comment sensibiliser les élèves de 6e année au pouvoir de la communication non verbale chez les pré-adolescents? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Tarallo, Auteur ; Dominique Dupont, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin Année de publication : 2008 Importance : 79 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'commucation';'pré-adolescent';'message';'code vestimentaire';'tenue vestimentaire';'posture';'mimique'. Résumé : En ce qui concerne mon travail, j'ai choisi de développer le thème de la communication non verbale chez les pré-adolescents, c'est-à-dire, en sixième primaire.
Les enfants de ce cycle utilisent beaucoup ce type de communication, parfois sans s'en rendre compte: à travers la tenue vestimentaire, les postures du corps et les mimiques du visage. Mon objectif est de donner aux élèves le contrôle de cette communication, leur donner de l'autonomie et plus de confiance en eux. Afin que les enfants soient actifs, j'ai travaillé en projet: la réalisation d'une exposition de photos. Je développe beaucoup de compétences en langue française, mais aussi des compétences transversales et relationnelles. Dans la partie pratique, il y a les préparations ainsi que les représentations mentales initiales et finales. Il y a également des annexes: travail des enfants, photos, etc.
Après toutes ces activités, les élèves ont appris qu'ils étaient maîtres du message qu'ils avaient envie de faire passer.La communication non verbale à l'école primaire : comment sensibiliser les élèves de 6e année au pouvoir de la communication non verbale chez les pré-adolescents? [texte imprimé] / Vanessa Tarallo, Auteur ; Dominique Dupont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 79 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'commucation';'pré-adolescent';'message';'code vestimentaire';'tenue vestimentaire';'posture';'mimique'. Résumé : En ce qui concerne mon travail, j'ai choisi de développer le thème de la communication non verbale chez les pré-adolescents, c'est-à-dire, en sixième primaire.
Les enfants de ce cycle utilisent beaucoup ce type de communication, parfois sans s'en rendre compte: à travers la tenue vestimentaire, les postures du corps et les mimiques du visage. Mon objectif est de donner aux élèves le contrôle de cette communication, leur donner de l'autonomie et plus de confiance en eux. Afin que les enfants soient actifs, j'ai travaillé en projet: la réalisation d'une exposition de photos. Je développe beaucoup de compétences en langue française, mais aussi des compétences transversales et relationnelles. Dans la partie pratique, il y a les préparations ainsi que les représentations mentales initiales et finales. Il y a également des annexes: travail des enfants, photos, etc.
Après toutes ces activités, les élèves ont appris qu'ils étaient maîtres du message qu'ils avaient envie de faire passer.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)