Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Gebka |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'aquarelle / Vanessa Chiry / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2010)
![]()
Titre : L'aquarelle : peut-on apprendre l'aquarelle aux enfants de 3ème maternelle selon divers procédés ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Vanessa Chiry, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2010 Importance : 59 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'aquarelle'. Résumé : Ce TFE définit ce qu'est l'aquarelle et propose des fiches d'activités à réaliser avec des enfants de classe maternelle. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWaD8wqrbItE [...] L'aquarelle : peut-on apprendre l'aquarelle aux enfants de 3ème maternelle selon divers procédés ? [TFE / Mémoire] / Vanessa Chiry, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2010 . - 59 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'aquarelle'. Résumé : Ce TFE définit ce qu'est l'aquarelle et propose des fiches d'activités à réaliser avec des enfants de classe maternelle. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWaD8wqrbItE [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-33926 PRSC PLAS 2010 CHI TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'art africain / Caroline Lambert / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
![]()
Titre : L'art africain : comment exploiter l'art africain et le faire découvrir aux enfants au niveau artistique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Caroline Lambert, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 62 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Burkina Faso Côte d'Ivoire Congo Afrique masque poterie sculpture peinture bijou Résumé : Ce travail de fin d'études présente 3 pays africains à travers l'art et les coutumes: le Burkina Faso, le Congo et la Côte d'Ivoire. Une visite au musée de Tervuren sur l'Afrique a permis sensibiliser des enfants de l'enseignement préscolaire à l'art africain et ses nombreuses formes à savoir: masques, instruments de musique, poteries, bijoux,... La partie pratique de ce travail propose des activités de développement artistique et la mise sur pied d'une exposition. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcfH1aVMz1FI [...] L'art africain : comment exploiter l'art africain et le faire découvrir aux enfants au niveau artistique ? [TFE / Mémoire] / Caroline Lambert, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 62 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Burkina Faso Côte d'Ivoire Congo Afrique masque poterie sculpture peinture bijou Résumé : Ce travail de fin d'études présente 3 pays africains à travers l'art et les coutumes: le Burkina Faso, le Congo et la Côte d'Ivoire. Une visite au musée de Tervuren sur l'Afrique a permis sensibiliser des enfants de l'enseignement préscolaire à l'art africain et ses nombreuses formes à savoir: masques, instruments de musique, poteries, bijoux,... La partie pratique de ce travail propose des activités de développement artistique et la mise sur pied d'une exposition. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcfH1aVMz1FI [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38121 PRSC PLAS 2012 LAM TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment aborder différemment la gouache en classe d'accueil / Sophie Siraux / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
![]()
Titre : Comment aborder différemment la gouache en classe d'accueil Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sophie Siraux, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2011 Importance : 81 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Résumé : Le TFE répond aux questions suivantes: qu'est-ce que la peinture? Qu'est-ce que la gouache? Quelles sont les techniques abordées en classe d'accueil? Quelles techniques sont appréciées des enfants? En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETLw5ZuFGgZH [...] Comment aborder différemment la gouache en classe d'accueil [TFE / Mémoire] / Sophie Siraux, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2011 . - 81 p. : ill. ; 30 cm.
Résumé : Le TFE répond aux questions suivantes: qu'est-ce que la peinture? Qu'est-ce que la gouache? Quelles sont les techniques abordées en classe d'accueil? Quelles techniques sont appréciées des enfants? En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETLw5ZuFGgZH [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-35341 PRSC PLAS 2011 SIR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment aborder Henri Matisse en troisième maternelle ? / Amélie Defeche / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
![]()
Titre : Comment aborder Henri Matisse en troisième maternelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amélie Defeche, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2015 Importance : 76 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZnvh_0G0MBC [...] Comment aborder Henri Matisse en troisième maternelle ? [TFE / Mémoire] / Amélie Defeche, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2015 . - 76 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZnvh_0G0MBC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42003 PRSC PLAS 2015 DEF TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment aborder la peinture et la teinture végétale en 3ème maternelle ? / Noémie Jadin / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
![]()
Titre : Comment aborder la peinture et la teinture végétale en 3ème maternelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Noémie Jadin, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2017 Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Comment aborder la peinture et la teinture végétale en 3ème maternelle ? [TFE / Mémoire] / Noémie Jadin, Auteur ; Dominique Gebka, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2017 . - 80 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44777 PRSC PLAS 2017 JAD TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment développer la créativité artistique à partir de l'univers de Friedensreich Hundertwasser ? / Manon De Prez / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2021)
![]()
PermalinkComment développer le graphisme en exploitant les oeuvres d'art de Karla gérard et en faire une peinture murale pour la cour de récréation ? / Lidia Morina ; Amandine Urbain / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2021)
![]()
PermalinkComment faire découvrir l'art du vitrail ? / Laura Tavernier / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
![]()
PermalinkComment intéresser les enfants à l'image imprimée ? / Aurélie Steurs / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
![]()
PermalinkComment marcher sur les traces de Niki de Saint Phalle ? / Alicia Randazzo / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
![]()
PermalinkComment réintroduire le modelage en troisième maternelle ? / Sarah Stas / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
![]()
PermalinkComment travailler la poterie en troisième maternelle ? / Laura Marc / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2018)
![]()
PermalinkComment travailler la technique du Land Art en troisième maternelle ? / Chaïma Nabli / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
![]()
PermalinkComment, à travers l'art dans son environnement, éveiller l'enfant au graphisme ? / Charlotte Filleul / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2016)
![]()
PermalinkUn décor de conte à prix réduit / Valentina Augello ; Madeleine Gossiaux / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2020)
![]()
Permalink