Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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/ Kontich : Smartgames
Titre : |
Jour & nuit |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
Kontich : Smartgames |
Importance : |
1 boîte |
Format : |
28X24x7 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
5414301518822 |
Note générale : |
De 18 mois à 3 ans
1 joueur |
Mots-clés : |
jour Temps Nuit Lumière Soleil Lune Jeu de réflexion |
Index. décimale : |
900 Histoire |
Résumé : |
"Pourquoi est-ce lumineux le jour et sombre la nuit? les différentes activités de ce jeu permettent de découvrir de manière ludique des concepts comme 'la lune', 'le soleil', 'la lumière' et 'l'obscurité'. Les joueurs doivent reconstituer les figures illustrées sur les cartes défis en plaçant toutes les pièces de manière identique au modèle. Les premiers niveaux demandent de reproduire la configuration clairement dessinée (version "jour"). Les suivants (version "nuit") reprennent les mêmes dessins mais uniquement sous forme d'ombre, sans les détails des pièces utilisées. Aux joueurs de deviner l'organisation des pièces pour reproduire cette illustration. Le niveau de difficulté passe donc de la simple reproduction à la déduction.
Jour & nuit stimule les compétences cognitives suivantes : la concentration, le langage, la perception visuelle, la planification et la résolution de problèmes." |
Note de contenu : |
1 socle en bois
10 pièces en bois
1 chevalet
24 cartes défis (recto-verso)
1 règle du jeu |
Jour & nuit [Jeux] . - Kontich : Smartgames, [s.d.] . - 1 boîte ; 28X24x7 cm. ISSN : 5414301518822 De 18 mois à 3 ans
1 joueur
Mots-clés : |
jour Temps Nuit Lumière Soleil Lune Jeu de réflexion |
Index. décimale : |
900 Histoire |
Résumé : |
"Pourquoi est-ce lumineux le jour et sombre la nuit? les différentes activités de ce jeu permettent de découvrir de manière ludique des concepts comme 'la lune', 'le soleil', 'la lumière' et 'l'obscurité'. Les joueurs doivent reconstituer les figures illustrées sur les cartes défis en plaçant toutes les pièces de manière identique au modèle. Les premiers niveaux demandent de reproduire la configuration clairement dessinée (version "jour"). Les suivants (version "nuit") reprennent les mêmes dessins mais uniquement sous forme d'ombre, sans les détails des pièces utilisées. Aux joueurs de deviner l'organisation des pièces pour reproduire cette illustration. Le niveau de difficulté passe donc de la simple reproduction à la déduction.
Jour & nuit stimule les compétences cognitives suivantes : la concentration, le langage, la perception visuelle, la planification et la résolution de problèmes." |
Note de contenu : |
1 socle en bois
10 pièces en bois
1 chevalet
24 cartes défis (recto-verso)
1 règle du jeu |
| ![Jour & nuit vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=5414301518822&vigurl=https%3A%2F%2Fd32bxxnq6qs937.cloudfront.net%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2FSG-033-FR-Day%2526Night-pack.jpg) |
Exemplaires (1)
|
NB-48575 | 900 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Histoire/Eveil historique | Disponible |