Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche

/ Paris : Retz (2012)
Titre : |
L'imagier pour bien articuler |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Imagier |
Importance : |
1 boîte |
Format : |
19X19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3130-1 |
Note générale : |
L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions. Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis. |
Mots-clés : |
Elocution Vocabulaire Imagiers (jeux) Phonologie Consonnes Voyelles Jeux d'association |
Index. décimale : |
300 Français |
Note de contenu : |
1 livret pédagogique
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) roses
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) vertes |
L'imagier pour bien articuler [Jeux] / Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2012 . - 1 boîte ; 19X19 cm. - ( Imagier) . ISBN : 978-2-7256-3130-1 L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions. Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis. |  |
Exemplaires (1)
|
NB-45035 | 300 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |