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Filosofia
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Buc
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L'âge de pierre : junior / Marco Teubner / Buc [France] : Filosofia (2016)
Titre : L'âge de pierre : junior Type de document : Jeux Auteurs : Marco Teubner ; Mickael Menzel, Auteur Editeur : Buc [France] : Filosofia Année de publication : 2016 Note générale : De 2 à 4 joueurs
A partir de 5 ans
15 minutesMots-clés : Jeu de mémoire Préhistoire Résumé : Le principe du jeu - Au début de la partie, chaque joueur reçoit un présentoir qui représente son village. Le village est vide, et le joueur va le développer en construisant des huttes. Le premier joueur qui construit sa troisième hutte gagne la partie.
Les huttes sont sur le plateau de jeu. Pour pouvoir construire une hutte dans votre village, vous devez d'abord réunir les ingrédients nécessaires indiqués sous chaque hutte: défenses de mammouths, fruits, poteries, flèches et poissons. Ces ingrédients sont les jolies pièces en bois dispersées sur les zones du plateau.
Pour récolter ces ingrédients, le joueur va donc déplacer son personnage d'une zone à l'autre du plateau. Quand le personnage rejoint une zone, il reçoit un ingrédient de la spécialité locale. Par exemple, si mon personnage arrive en forêt, il reçoit un fruit, s'il arrive dans la rivière, il reçoit un poisson que j'ajoute dans sa réserve.
Une fois que j'ai réuni suffisamment d'ingrédients pour construire une hutte, il faut que je me rende sur la zone "hutte" pour pouvoir construire.
Le coeur du jeu consiste donc à déplacer votre personnage sur les zones appropriées. Mais alors, comment le déplace-t-on ce personnage? C'est ici qu'intervient le jeu de mémoire...
Autour du plateau, il y a 14 jetons retournés au début de la partie. Quand c'est mon tour, je retourne un jeton pour en dévoiler la valeur (et je le laisse sur place, retourné), puis je déplace mon personnage tel qu'indiqué sur ce jeton. Le jeton représente soit une zone précise du plateau, soit un déplacement de 1 à 6 à effectuer dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois arrivé sur la zone, je profite de son effet.
Si c'est le jeton "hutte" que j'ai retourné, alors je peux construire une hutte si j'en ai les moyens, mais dans tous les cas je dois remettre tous les jetons en face cachée. C'est ici que la mémoire intervient: au fur et à mesure de la partie, je vais me rappeler de la valeur des jetons, ce qui permet de me rendre là où je le souhaite.Note de contenu : 1 plateau de jeu
4 plateaux de villages (en 2 parties)
35 jetons (14 ressources/dés, 15 huttes, 4 rappel des pions, 2 "chien",
24 tuiles "Maison"
4 pions (jaune, rose, vert, bleu)
20 pièces ressources (4 vases, 4 poissons, 4 baies, 4 flèches, 4 dents)
1 règle du jeuL'âge de pierre : junior [Jeux] / Marco Teubner ; Mickael Menzel, Auteur . - Buc (France) : Filosofia, 2016.
De 2 à 4 joueurs
A partir de 5 ans
15 minutes
Mots-clés : Jeu de mémoire Préhistoire Résumé : Le principe du jeu - Au début de la partie, chaque joueur reçoit un présentoir qui représente son village. Le village est vide, et le joueur va le développer en construisant des huttes. Le premier joueur qui construit sa troisième hutte gagne la partie.
Les huttes sont sur le plateau de jeu. Pour pouvoir construire une hutte dans votre village, vous devez d'abord réunir les ingrédients nécessaires indiqués sous chaque hutte: défenses de mammouths, fruits, poteries, flèches et poissons. Ces ingrédients sont les jolies pièces en bois dispersées sur les zones du plateau.
Pour récolter ces ingrédients, le joueur va donc déplacer son personnage d'une zone à l'autre du plateau. Quand le personnage rejoint une zone, il reçoit un ingrédient de la spécialité locale. Par exemple, si mon personnage arrive en forêt, il reçoit un fruit, s'il arrive dans la rivière, il reçoit un poisson que j'ajoute dans sa réserve.
Une fois que j'ai réuni suffisamment d'ingrédients pour construire une hutte, il faut que je me rende sur la zone "hutte" pour pouvoir construire.
Le coeur du jeu consiste donc à déplacer votre personnage sur les zones appropriées. Mais alors, comment le déplace-t-on ce personnage? C'est ici qu'intervient le jeu de mémoire...
Autour du plateau, il y a 14 jetons retournés au début de la partie. Quand c'est mon tour, je retourne un jeton pour en dévoiler la valeur (et je le laisse sur place, retourné), puis je déplace mon personnage tel qu'indiqué sur ce jeton. Le jeton représente soit une zone précise du plateau, soit un déplacement de 1 à 6 à effectuer dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois arrivé sur la zone, je profite de son effet.
Si c'est le jeton "hutte" que j'ai retourné, alors je peux construire une hutte si j'en ai les moyens, mais dans tous les cas je dois remettre tous les jetons en face cachée. C'est ici que la mémoire intervient: au fur et à mesure de la partie, je vais me rappeler de la valeur des jetons, ce qui permet de me rendre là où je le souhaite.Note de contenu : 1 plateau de jeu
4 plateaux de villages (en 2 parties)
35 jetons (14 ressources/dés, 15 huttes, 4 rappel des pions, 2 "chien",
24 tuiles "Maison"
4 pions (jaune, rose, vert, bleu)
20 pièces ressources (4 vases, 4 poissons, 4 baies, 4 flèches, 4 dents)
1 règle du jeuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46828 920 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Histoire/Eveil historique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Pandemic / Leacock, Matt / Buc [France] : Filosofia (2013)
Titre : Pandemic Type de document : Jeux Auteurs : Leacock, Matt, Auteur Editeur : Buc [France] : Filosofia Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 8435407620155 Note générale : 2 à 4 joueurs
8 ans et plus
45 minutesMots-clés : Jeux de coopération Index. décimale : 800 Géographie Résumé : Pandemic, le jeu de plateau à forte intensité
Dans Pandemic, gardez votre calme ! Vous incarnez un membre d'une équipe de chercheurs qui lutte contre la propagation de plusieurs maladies virulentes. Vous devrez vaincre ces fléaux en retardant leur propagation tout en recherchant des remèdes pour chacun des quatre virus avant qu'ils ne dégénèrent.
Le plateau de jeu représente la carte du monde avec plusieurs villes sur lequel les joueurs peuvent suivre l'avancement des maladies. A chaque tour, un joueur peut utiliser jusqu'à quatre actions : voyager entre les villes, soigner des populations infectées, découvrir un remède ou construire une station de recherche. Mais attention, les maladies sont instables et le sort des populations peut rapidement basculer. À la fin de chaque tour, les maladies progressent et peuvent déclencher des éclosions ciblées. Des cartes Épidémie sont également dissimulées dans la pioche et peuvent accélérer l'activité des virus.
Pandemic, un jeu stratégique et coopératif
Jouant un rôle unique au sein de l'équipe, les joueurs doivent planifier leur stratégie en fonction des forces de leurs personnages pour vaincre les maladies.
Par exemple, l'expert des opérations peut construire des stations de recherche qui sont nécessaires pour trouver des remèdes aux maladies et qui permettent une plus grande mobilité entre les villes. Le scientifique, quant à lui, n'a besoin que de quatre cartes d'une maladie particulière pour la guérir au lieu des cinq en temps normal.
Les maladies se propagent rapidement et le temps presse. Si une ou plusieurs maladies se propagent au-delà de la guérison ou si trop de temps s'écoule, les joueurs ont perdu. Au contraire, s'ils parviennent à trouver les remèdes pour les quatre maladies, la partie est collégialement gagnée!Note de contenu : 1 règle de jeu
1 plateau de jeu
7 Cartes Rôle et 7 Pions correspondants
59 cartes Joueur (avec une croix au recto)
48 cartes Propagation
4 aides de jeu
96 cubes de maladie (24 cubes par couleurs)
4 marqueurs remède, 1 marqueur de Vitesse de propagation, 1 marqueur Éclosion
6 stations de recherchePandemic [Jeux] / Leacock, Matt, Auteur . - Buc (France) : Filosofia, 2013.
ISSN : 8435407620155
2 à 4 joueurs
8 ans et plus
45 minutes
Mots-clés : Jeux de coopération Index. décimale : 800 Géographie Résumé : Pandemic, le jeu de plateau à forte intensité
Dans Pandemic, gardez votre calme ! Vous incarnez un membre d'une équipe de chercheurs qui lutte contre la propagation de plusieurs maladies virulentes. Vous devrez vaincre ces fléaux en retardant leur propagation tout en recherchant des remèdes pour chacun des quatre virus avant qu'ils ne dégénèrent.
Le plateau de jeu représente la carte du monde avec plusieurs villes sur lequel les joueurs peuvent suivre l'avancement des maladies. A chaque tour, un joueur peut utiliser jusqu'à quatre actions : voyager entre les villes, soigner des populations infectées, découvrir un remède ou construire une station de recherche. Mais attention, les maladies sont instables et le sort des populations peut rapidement basculer. À la fin de chaque tour, les maladies progressent et peuvent déclencher des éclosions ciblées. Des cartes Épidémie sont également dissimulées dans la pioche et peuvent accélérer l'activité des virus.
Pandemic, un jeu stratégique et coopératif
Jouant un rôle unique au sein de l'équipe, les joueurs doivent planifier leur stratégie en fonction des forces de leurs personnages pour vaincre les maladies.
Par exemple, l'expert des opérations peut construire des stations de recherche qui sont nécessaires pour trouver des remèdes aux maladies et qui permettent une plus grande mobilité entre les villes. Le scientifique, quant à lui, n'a besoin que de quatre cartes d'une maladie particulière pour la guérir au lieu des cinq en temps normal.
Les maladies se propagent rapidement et le temps presse. Si une ou plusieurs maladies se propagent au-delà de la guérison ou si trop de temps s'écoule, les joueurs ont perdu. Au contraire, s'ils parviennent à trouver les remèdes pour les quatre maladies, la partie est collégialement gagnée!Note de contenu : 1 règle de jeu
1 plateau de jeu
7 Cartes Rôle et 7 Pions correspondants
59 cartes Joueur (avec une croix au recto)
48 cartes Propagation
4 aides de jeu
96 cubes de maladie (24 cubes par couleurs)
4 marqueurs remède, 1 marqueur de Vitesse de propagation, 1 marqueur Éclosion
6 stations de rechercheExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47594 800 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie & Histoire/Eveil géographique & historique/EDM Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)