Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche

/ Aux forges de vulcain (2011)
Titre : |
Les enfants et la philosophie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Agostini, Auteur ; Jeanne Mallet, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Aux forges de vulcain |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Sciences |
Importance : |
341 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-919176-00-7 |
Mots-clés : |
Enfants et philosophie |
Index. décimale : |
1710 Philosophie : didactique |
Résumé : |
La philosophie, une affaire de grandes personnes? Certainement pas. À partir de ses expériences dans des classes de primaire, Marie Agostini montre combien les enfants peuvent non seulement s'ouvrir à la philosophie, mais surtout devenir philosophes eux-mêmes et modifier en conséquence leur vision sur le monde. En faisant la part belle à la parole des enfants, ce livre montre que l'apprentissage de la vie en société passe, avant, tout, par la connaissance de soi-même. |
Les enfants et la philosophie [texte imprimé] / Marie Agostini, Auteur ; Jeanne Mallet, Préfacier, etc. . - Paris : Aux forges de vulcain, 2011 . - 341 p. ; 21 cm. - ( Sciences) . ISBN : 978-2-919176-00-7
Mots-clés : |
Enfants et philosophie |
Index. décimale : |
1710 Philosophie : didactique |
Résumé : |
La philosophie, une affaire de grandes personnes? Certainement pas. À partir de ses expériences dans des classes de primaire, Marie Agostini montre combien les enfants peuvent non seulement s'ouvrir à la philosophie, mais surtout devenir philosophes eux-mêmes et modifier en conséquence leur vision sur le monde. En faisant la part belle à la parole des enfants, ce livre montre que l'apprentissage de la vie en société passe, avant, tout, par la connaissance de soi-même. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-42763 | 1710 AGO | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Philosophie | Disponible |