Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Apprendre ensemble, apprendre en cycle / Paris : ESF (1995)
Titre : Apprendre ensemble, apprendre en cycle : avec la maison des Trois Espaces classes maternelles et primaires Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies Sous-collection : Philippe Meirieu Importance : 197 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0993-8 Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Centrer l'école sur l'enfant, suivre chaque élève dans son parcours scolaire, l'évaluer régulièrement pour mieux l'aider, accueillir les parents et les associer au projet éducatif, autant d'objectifs que poursuit depuis 1988 une structure scolaire originale : la Maison des trois espaces, à Saint-Fons près de Lyon. Apprendre ensemble, apprendre en cycle : avec la maison des Trois Espaces classes maternelles et primaires [texte imprimé] . - , 1995 . - 197 p. ; 24 cm. - (. Philippe Meirieu) .
ISBN : 978-2-7101-0993-8
Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Centrer l'école sur l'enfant, suivre chaque élève dans son parcours scolaire, l'évaluer régulièrement pour mieux l'aider, accueillir les parents et les associer au projet éducatif, autant d'objectifs que poursuit depuis 1988 une structure scolaire originale : la Maison des trois espaces, à Saint-Fons près de Lyon. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-23339 150 APP Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le choix d'éduquer / Philippe Meirieu / Paris : ESF (1991)
Titre : Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Mention d'édition : 2ème édition revue et augmentée Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1991 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 198 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0866-5 Index. décimale : 130 Education & enseignement Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - 2ème édition revue et augmentée . - Paris : ESF, 1991 . - 198 p. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0866-5
Index. décimale : 130 Education & enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-13137 130 MEI Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les compétences transversales en question / Bernard Rey / Paris : ESF (1996)
Titre : Les compétences transversales en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey (1942-....), Auteur ; Michel Develay, Préfacier, etc. Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1996 Collection : Pédagogies Sous-collection : Philippe Meirieu Importance : 216 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1160-3 Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Préciser quelques-unes des intentions transversales qui constituent le regard "instruit" sur les choses, tel est l'enjeu final de ce livre qui propose les principes d'une orientation pédagogique originale. Cet ouvrage donne ainsi la possibilité de repenser les rapports aux savoirs enseignés, de retravailler sur les méthodes Les compétences transversales en question [texte imprimé] / Bernard Rey (1942-....), Auteur ; Michel Develay, Préfacier, etc. . - , 1996 . - 216 p. ; 24 cm. - (. Philippe Meirieu) .
ISBN : 978-2-7101-1160-3
Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Préciser quelques-unes des intentions transversales qui constituent le regard "instruit" sur les choses, tel est l'enjeu final de ce livre qui propose les principes d'une orientation pédagogique originale. Cet ouvrage donne ainsi la possibilité de repenser les rapports aux savoirs enseignés, de retravailler sur les méthodes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-22843 150 REY Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Emile, reviens vite... ils sont devenus fous / Philippe Meirieu ; Michel Develay / Paris : ESF (1992)
Titre : Emile, reviens vite... ils sont devenus fous Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Michel Develay, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 211 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0948-8 Index. décimale : 130 Education & enseignement Résumé : Les auteurs s'interrogent sur les critiques et les objections qui mettent en question le rôle des sciences de l'éducation, la fonction de la pédagogie, la légitimité de la démocratisation du système éducatif, la référence aux droits de l'enfant, l'abandon des contenus disciplinaires... Emile, reviens vite... ils sont devenus fous [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Michel Develay, Auteur . - Paris : ESF, 1992 . - 211 p. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0948-8
Index. décimale : 130 Education & enseignement Résumé : Les auteurs s'interrogent sur les critiques et les objections qui mettent en question le rôle des sciences de l'éducation, la fonction de la pédagogie, la légitimité de la démocratisation du système éducatif, la référence aux droits de l'enfant, l'abandon des contenus disciplinaires... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-13138 130 MEI Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La métacognition, une aide au travail des élèves / Michel Grangeat / Paris : ESF (1997)
Titre : La métacognition, une aide au travail des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Grangeat, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1997 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 176 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1228-0 Index. décimale : 140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant Résumé : Cet ouvrage propose d'entraîner l'élève à comprendre ce qu'il fait quand il travaille. Il permet d'éviter que les contenus d'enseignement soient sans articulation avec la construction de l'intelligence. Il propose des outils directement utilisables en classe. La métacognition, une aide au travail des élèves [texte imprimé] / Michel Grangeat, Auteur . - Paris : ESF, 1997 . - 176 p. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-1228-0
Index. décimale : 140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant Résumé : Cet ouvrage propose d'entraîner l'élève à comprendre ce qu'il fait quand il travaille. Il permet d'éviter que les contenus d'enseignement soient sans articulation avec la construction de l'intelligence. Il propose des outils directement utilisables en classe. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-23104 140d GRA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le métier d'élève et sens du travail scolaire / Philippe Perrenoud / Paris : ESF (1996)
PermalinkMotivation, projet personnel, apprentissages / Croizier ,Monique / Paris : ESF (1993)
PermalinkPédagogie : dictionnaire des concepts clés / Françoise Raynal / Paris : ESF (1997)
PermalinkLa pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui / Jean Houssaye / Paris : ESF (1993)
PermalinkLes TICE en classe, mode d'emploi / Ghislain Dominé / Paris : ESF (2014)
PermalinkViolences entre élèves, harcèlements et brutalités / Dan Olweus / Paris : ESF (1999)
Permalink