Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
Pédagogies pour demain
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Aider les élèves à apprendre / Gérard De Vecchi / Paris : Hachette (1998)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1998 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 224 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019155-8 Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour un élève? S'interroge-t-on assez sur le processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, fait un devoir, tente de comprendre un cours? Et si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adapté à ce qu'il est réellement? Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - Paris : Hachette, 1998 . - 224 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 978-2-01-019155-8
Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour un élève? S'interroge-t-on assez sur le processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, fait un devoir, tente de comprendre un cours? Et si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adapté à ce qu'il est réellement? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-23131 140b DEV Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Découverte du vivant et de la terre / Jeannine Deunff / Paris : Hachette (1997)
Titre : Découverte du vivant et de la terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannine Deunff, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Antheaume, Auteur ; Michelle Dupont, Auteur ; Maurice Maurel, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1997 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Importance : 335 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170439-9 Index. décimale : 510a Biologie : didactique Découverte du vivant et de la terre [texte imprimé] / Jeannine Deunff, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Antheaume, Auteur ; Michelle Dupont, Auteur ; Maurice Maurel, Auteur . - Paris : Hachette, 1997 . - 335 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170439-9
Index. décimale : 510a Biologie : didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-26021 510a DEU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil scientifique - Sciences & techniques : biologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Enseigner la géographie à l'école / Pierre Giolitto / Paris : Hachette (2000)
Titre : Enseigner la géographie à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Giolitto, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2000 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Importance : 255 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019628-7 Index. décimale : 820 Géographie : didactique Enseigner la géographie à l'école [texte imprimé] / Pierre Giolitto, Auteur . - Paris : Hachette, 2000 . - 255 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-019628-7
Index. décimale : 820 Géographie : didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-26022 820 GIO Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie/Eveil géographique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Enseigner en modules / Françoise Clerc / Paris : Hachette (1992)
Titre : Enseigner en modules : secondes générales, technologiques et professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc (1947-....), Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 176 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019790-1 Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Enseigner en modules : secondes générales, technologiques et professionnelles [texte imprimé] / Françoise Clerc (1947-....), Auteur . - Paris : Hachette, 1992 . - 176 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-019790-1
Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-29335 140b CLE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La pédagogie de contrat / Halina Przesmycki / Paris : Hachette Education (1999)
Titre : La pédagogie de contrat Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur ; Claude Pair, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1999 Collection : Pédagogies pour demain ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170356-9 Mots-clés : pédagogie de contrat Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Ils sont non-violents, se taisent, apprennent et réussissent. La carotte et le bâton ? Le paradis ? Non, des contrats élèves/enseignants où chacun des partenaires s'engage sur des objectifs négociés. L'auteur de Pédagogie différenciée nous guide ici dans la mise en place et la négociation des différents types de contrat, afin que, quelque part, sur cette voie vers la responsabilité et l'autonomie, entre parents, élèves et professeurs, on s'y retrouve. La pédagogie de contrat [texte imprimé] / Halina Przesmycki, Auteur ; Claude Pair, Auteur . - Paris : Hachette, 1999. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 978-2-01-170356-9
Mots-clés : pédagogie de contrat Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Ils sont non-violents, se taisent, apprennent et réussissent. La carotte et le bâton ? Le paradis ? Non, des contrats élèves/enseignants où chacun des partenaires s'engage sur des objectifs négociés. L'auteur de Pédagogie différenciée nous guide ici dans la mise en place et la négociation des différents types de contrat, afin que, quelque part, sur cette voie vers la responsabilité et l'autonomie, entre parents, élèves et professeurs, on s'y retrouve. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-25698 150 PRZ Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 15/10/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Pour une pédagogie du projet / Isabelle Bordalo / Paris : Hachette Education (1999)
PermalinkTravailler au CDI en histoire-géographie / Annie Estela-Garcia / Paris : Hachette (1995)
Permalink