Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Conduire un projet-élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huber (1944-....), Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2005 Collection : Profession enseignant, ISSN 1242-868X Importance : 141 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170846-5 Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Explique le principe du projet-élèves et propose une méthodologie pour conduire ce genre de projet. Le recours à cet outil pédagogique permet à l'élève une reconstruction de l'image de soi, redonne du sens à l'apprentissage et modifie le rapport au savoir des élèves. Conduire un projet-élèves [texte imprimé] / Michel Huber (1944-....), Auteur . - Paris : Hachette Education, 2005 . - 141 p. : ill. ; 23 cm. - (Profession enseignant, ISSN 1242-868X) .
ISBN : 978-2-01-170846-5
Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Explique le principe du projet-élèves et propose une méthodologie pour conduire ce genre de projet. Le recours à cet outil pédagogique permet à l'élève une reconstruction de l'image de soi, redonne du sens à l'apprentissage et modifie le rapport au savoir des élèves. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-28470 150 HUB Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Créer une véritable relation pédagogique / Christophe Marsollier / Paris : Hachette Education (2004)
Titre : Créer une véritable relation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Marsollier, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2004 Collection : Profession enseignant, ISSN 1242-868X Importance : 187 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171018-5 Index. décimale : 140a Enseignants Note de contenu : Bibliographie p.185 à 187 Créer une véritable relation pédagogique [texte imprimé] / Christophe Marsollier, Auteur . - Paris : Hachette Education, 2004 . - 187 p. ; 23 cm. - (Profession enseignant, ISSN 1242-868X) .
ISBN : 978-2-01-171018-5
Index. décimale : 140a Enseignants Note de contenu : Bibliographie p.185 à 187 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-34355 140a MAR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : A l'école des intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2006 Collection : Profession enseignant, ISSN 1242-868X Importance : 285 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170898-4 Index. décimale : 150 Pédagogies particulières A l'école des intelligences multiples [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Paris : Hachette Education, 2006 . - 285 p. : ill. ; 23 cm. - (Profession enseignant, ISSN 1242-868X) .
ISBN : 978-2-01-170898-4
Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-28469 150 HOU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Enseigner le français à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tisset, Auteur ; Renée Leon, Auteur ; Michel Migeon, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2009 Collection : Profession enseignant, ISSN 1242-868X Importance : 303 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171173-1 Index. décimale : 350 Français - Didactique Résumé : 112 fiches pour développer le lire-écrire, et aider les enseignants à faire découvrir le français de la grande section de maternelle au CM2, avec la découverte de la lecture notamment. Propose des activités pour entrer dans les livres (activités de lecture, compréhension, découverte d'albums, recherche documentaire), pour entrer dans une démarche méthodologique (activités de production d'écrits, orthographe, grammaire), pour entrer dans l'écrit du réel (activités autour de l'affiche, la lettre, le journal, la règle du jeu, le compte rendu), et pour entrer dans l'écrit d'imagination (le récit, la bande dessinée, la poésie). Enseigner le français à l'école [texte imprimé] / Carole Tisset, Auteur ; Renée Leon, Auteur ; Michel Migeon, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Education, 2009 . - 303 p. : ill. ; 23 cm. - (Profession enseignant, ISSN 1242-868X) .
ISBN : 978-2-01-171173-1
Index. décimale : 350 Français - Didactique Résumé : 112 fiches pour développer le lire-écrire, et aider les enseignants à faire découvrir le français de la grande section de maternelle au CM2, avec la découverte de la lecture notamment. Propose des activités pour entrer dans les livres (activités de lecture, compréhension, découverte d'albums, recherche documentaire), pour entrer dans une démarche méthodologique (activités de production d'écrits, orthographe, grammaire), pour entrer dans l'écrit du réel (activités autour de l'affiche, la lettre, le journal, la règle du jeu, le compte rendu), et pour entrer dans l'écrit d'imagination (le récit, la bande dessinée, la poésie). Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-33085 350 TIS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire / Françoise Cerquetti-Aberkane / Paris : Hachette Education (2012)
Titre : Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition revue et augmentée Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2012 Collection : Profession enseignant, ISSN 1242-868X Importance : 347 p. Présentation : ill. Format : 23 cm Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171334-6 Index. décimale : 610 Mathématiques : didactique Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur . - Nouvelle édition revue et augmentée . - Paris : Hachette Education, 2012 . - 347 p. : ill. ; 23 cm + CD. - (Profession enseignant, ISSN 1242-868X) .
ISBN : 978-2-01-171334-6
Index. décimale : 610 Mathématiques : didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40632 610 CER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Mathématiques actives pour les tout-petits / Catherine Berdonneau / Paris : Hachette Education (2005)
PermalinkPratiquer la philosophie dès l'école primaire. Pourquoi? Comment? / Nicolas Go / Paris : Hachette Education (2010)
Permalink