Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche

/ Paris : Centurion (1987)
Titre : |
Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine de La Garanderie, Auteur |
Editeur : |
Paris : Centurion |
Année de publication : |
1987 |
Collection : |
Paidoguides |
Importance : |
196 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-227-12523-0 |
Index. décimale : |
110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues |
Résumé : |
Essai de pédagogie personnalisée : la tâche du maître n'est pas, dans cette optique, d'enseigner, mais de donner à son élève les moyens d'acquérir et de développer la connaissance. A cet effet il serait opportun de décomposer les processus de compréhension-imagination en "gestes mentaux". |
Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Centurion, 1987 . - 196 p. ; 21 cm. - ( Paidoguides) . ISBN : 978-2-227-12523-0
Index. décimale : |
110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues |
Résumé : |
Essai de pédagogie personnalisée : la tâche du maître n'est pas, dans cette optique, d'enseigner, mais de donner à son élève les moyens d'acquérir et de développer la connaissance. A cet effet il serait opportun de décomposer les processus de compréhension-imagination en "gestes mentaux". |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-10732 | 110 LAG | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Paris : Centurion (1982)
Titre : |
Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine de La Garanderie, Auteur |
Editeur : |
Paris : Centurion |
Année de publication : |
1982 |
Collection : |
Paidoguides |
Importance : |
131 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-227-12521-6 |
Index. décimale : |
110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues |
Résumé : |
Etude des trois gestes mentaux considérés comme fondamentaux en pédagogie : le geste d'attention, celui de réflexion et celui de mémorisation. Pour chaque geste, ce livre donne les lois pédagogiques des facultés mentales requises et indique les échecs possibles |
Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Centurion, 1982 . - 131 p. ; 21 cm. - ( Paidoguides) . ISBN : 978-2-227-12521-6
Index. décimale : |
110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues |
Résumé : |
Etude des trois gestes mentaux considérés comme fondamentaux en pédagogie : le geste d'attention, celui de réflexion et celui de mémorisation. Pour chaque geste, ce livre donne les lois pédagogiques des facultés mentales requises et indique les échecs possibles |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-20427 | 110 LAG | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |