Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : De Boeck (2003)
Titre : |
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maggy Pierret-Hannecart, Auteur ; Patrick Pierret, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Outils pour enseigner, ISSN 13730169 |
Importance : |
144 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4282-7 |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
Propose dix pratiques didactiques servant la mise en oeuvre d'une pédagogie active fondée sur le sens, de la continuité de l'action didactique, de la construction de compétences, de la différenciation des chemins d'apprentissage et de l'évaluation formative : situation - problème ; travail de groupe ; projets ; contrat pédagogique, etc. |
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui [texte imprimé] / Maggy Pierret-Hannecart, Auteur ; Patrick Pierret, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 144 p. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner, ISSN 13730169) . ISBN : 978-2-8041-4282-7
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
Propose dix pratiques didactiques servant la mise en oeuvre d'une pédagogie active fondée sur le sens, de la continuité de l'action didactique, de la construction de compétences, de la différenciation des chemins d'apprentissage et de l'évaluation formative : situation - problème ; travail de groupe ; projets ; contrat pédagogique, etc. |
| ![Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-28436 | 150 PIE | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |