Titre : |
Le pouvoir des réflexes à l'école : pourquoi nos enfants n'y arrivent pas, et comment les aider |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Sutherland, Auteur ; Paul Landon, Préfacier, etc. |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
111 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84922-569-1 |
Mots-clés : |
Réflexes -- Étude et enseignement Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation Éducation psychomotrice Echec scolaire |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
"Pour la première fois en France, l’auteur introduit le travail sur les réflexes archaïques en décrivant une approche nouvelle, l’IMP (Intégration Motrice Primordiale), posant un regard nouveau sur les raisons des difficultés scolaires et proposant des solutions simples et efficaces pour y remédier.
Enseignante depuis plus de vingt ans, Emmanuelle Sutherland nous invite à la suivre tout au long de son parcours dans l‘Education Nationale en nous faisant partager toutes les découvertes qu’elle y a faites et tous les outils qu’elle a mis en place pour aider ses élèves en difficulté au cours des années. De la région parisienne en passant par le Canada, l’Angleterre, pour se retrouver enseignante spécialisée en Normandie, elle nous fait voyager et partager ses doutes, ses erreurs, et ses trouvailles en toute humilité.
Certains outils qu’elle propose ne sont que du bon sens, mais d’autres sont originaux ou innovants. Très faciles à comprendre et à effectuer, ils amènent enfin des réponses et des idées concrètes à mettre en place chez soi et à l’école, pour aider nos enfants à se sentir mieux et à mieux réussir à l’école." |
Le pouvoir des réflexes à l'école : pourquoi nos enfants n'y arrivent pas, et comment les aider [texte imprimé] / Emmanuelle Sutherland, Auteur ; Paul Landon, Préfacier, etc. . - 2022 . - 111 p. : ill. ; 26 cm. ISBN : 978-2-84922-569-1
Mots-clés : |
Réflexes -- Étude et enseignement Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation Éducation psychomotrice Echec scolaire |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
"Pour la première fois en France, l’auteur introduit le travail sur les réflexes archaïques en décrivant une approche nouvelle, l’IMP (Intégration Motrice Primordiale), posant un regard nouveau sur les raisons des difficultés scolaires et proposant des solutions simples et efficaces pour y remédier.
Enseignante depuis plus de vingt ans, Emmanuelle Sutherland nous invite à la suivre tout au long de son parcours dans l‘Education Nationale en nous faisant partager toutes les découvertes qu’elle y a faites et tous les outils qu’elle a mis en place pour aider ses élèves en difficulté au cours des années. De la région parisienne en passant par le Canada, l’Angleterre, pour se retrouver enseignante spécialisée en Normandie, elle nous fait voyager et partager ses doutes, ses erreurs, et ses trouvailles en toute humilité.
Certains outils qu’elle propose ne sont que du bon sens, mais d’autres sont originaux ou innovants. Très faciles à comprendre et à effectuer, ils amènent enfin des réponses et des idées concrètes à mettre en place chez soi et à l’école, pour aider nos enfants à se sentir mieux et à mieux réussir à l’école." |
| ![Le pouvoir des réflexes à l'école vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |