Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Gourdon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'école et l'IA / Laurence Gourdon / 2020
Titre : L'école et l'IA : une révolution an[n]oncée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Gourdon, Auteur ; Augustin Mutuale, Préfacier, etc. Année de publication : 2020 Importance : 109 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-594-3 Mots-clés : Intelligence artificielle Index. décimale : 140k Education et technologies/médias Résumé : "L’entrée, ou la place, que prend l’Intelligence Artificielle à l’école suscite bien des questions. Elle pose des nouvelles questions d’éthique et d’acceptabilité en interrogeant les actions homme-machine et leurs conséquences. Ces questions, qui par leur nature sont contestatrices, ne doivent pas être purement rhétoriques au risque de s’enfermer dans une forme de refus à toute ouverture. Elles sont posées en prenant en compte les risques mais aussi les opportunités que l’Intelligence Artificielle présente.
L’auteur alerte sur le fait que, soit l’école meurt, soit elle se réinvente avec l’Intelligence Artificielle et que le temps est venu pour qu’elle fasse son entrée dans l’école. La dimension sociale et politique de l’Intelligence Artificielle est également présentée. En particulier, comment l’Intelligence Artificielle met à la disposition de l’école le moyen d’aider tous les élèves, au service d’une classe inclusive en aidant les plus faibles à apprendre et, au-delà, à combattre les inégalités sociales, pour une école d’excellence pour tous."L'école et l'IA : une révolution an[n]oncée [texte imprimé] / Laurence Gourdon, Auteur ; Augustin Mutuale, Préfacier, etc. . - 2020 . - 109 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-84922-594-3
Mots-clés : Intelligence artificielle Index. décimale : 140k Education et technologies/médias Résumé : "L’entrée, ou la place, que prend l’Intelligence Artificielle à l’école suscite bien des questions. Elle pose des nouvelles questions d’éthique et d’acceptabilité en interrogeant les actions homme-machine et leurs conséquences. Ces questions, qui par leur nature sont contestatrices, ne doivent pas être purement rhétoriques au risque de s’enfermer dans une forme de refus à toute ouverture. Elles sont posées en prenant en compte les risques mais aussi les opportunités que l’Intelligence Artificielle présente.
L’auteur alerte sur le fait que, soit l’école meurt, soit elle se réinvente avec l’Intelligence Artificielle et que le temps est venu pour qu’elle fasse son entrée dans l’école. La dimension sociale et politique de l’Intelligence Artificielle est également présentée. En particulier, comment l’Intelligence Artificielle met à la disposition de l’école le moyen d’aider tous les élèves, au service d’une classe inclusive en aidant les plus faibles à apprendre et, au-delà, à combattre les inégalités sociales, pour une école d’excellence pour tous."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-49050 140k GOU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)