Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Montréal : Chenelière Education (2010)
Exemplaires (1)
|
NB-48961 | 300 | CD/DVD/Clé USB | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Montréal : Chenelière Education (2010)
Titre : |
Enseigner la compréhension en lecture : un modèle de compréhension guidée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maureen McLaughlin, Auteur ; Mary Beth Allen, Auteur ; Sara Garnick, Adaptateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
268 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2566-5 |
Mots-clés : |
Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Compréhension |
Index. décimale : |
350c Français - Didactique de l'écrit : lecture |
Résumé : |
"En réponse à la disparité entre ce qui est considéré comme les meilleures pratiques d’enseignement de la compréhension de texte et ce qu’elles ont constaté dans les salles de classe, les auteures Maureen McLaughlin et Mary Beth Allen ont élaboré un modèle pédagogique innovateur destiné aux élèves de 8 à 14 ans. Le Modèle de compréhension guidée constitue un cadre pédagogique défini étape par étape, qui encourage les élèves à devenir des lecteurs actifs et stratégiques, en leur fournissant un enseignement explicite de stratégies ainsi que de nombreuses occasions de mettre l’apprentissage en pratique à l’aide d’une variété de textes et de contextes.
Enseigner la compréhension en lecture : un modèle de compréhension guidée est une ressource complète qui comporte tous les outils nécessaires pour rendre ce processus testé en classe efficace avec les élèves, grâce aux explications détaillées à chaque étape et aux méthodes suggérées pour faciliter l’évaluation, l’organisation et la gestion dans la classe. Une variété de feuilles reproductibles très utiles a été ajoutée dans les annexes, comprenant des procédés pédagogiques, des fiches organisationnelles pour les centres et les routines de compréhension, des listes de projets reliés aux lectures, des grilles d’évaluation et des plans d’enseignement."
|
Enseigner la compréhension en lecture : un modèle de compréhension guidée [texte imprimé] / Maureen McLaughlin, Auteur ; Mary Beth Allen, Auteur ; Sara Garnick, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - 268 p. : ill. ; 28 cm. ISBN : 978-2-7650-2566-5
Mots-clés : |
Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Compréhension |
Index. décimale : |
350c Français - Didactique de l'écrit : lecture |
Résumé : |
"En réponse à la disparité entre ce qui est considéré comme les meilleures pratiques d’enseignement de la compréhension de texte et ce qu’elles ont constaté dans les salles de classe, les auteures Maureen McLaughlin et Mary Beth Allen ont élaboré un modèle pédagogique innovateur destiné aux élèves de 8 à 14 ans. Le Modèle de compréhension guidée constitue un cadre pédagogique défini étape par étape, qui encourage les élèves à devenir des lecteurs actifs et stratégiques, en leur fournissant un enseignement explicite de stratégies ainsi que de nombreuses occasions de mettre l’apprentissage en pratique à l’aide d’une variété de textes et de contextes.
Enseigner la compréhension en lecture : un modèle de compréhension guidée est une ressource complète qui comporte tous les outils nécessaires pour rendre ce processus testé en classe efficace avec les élèves, grâce aux explications détaillées à chaque étape et aux méthodes suggérées pour faciliter l’évaluation, l’organisation et la gestion dans la classe. Une variété de feuilles reproductibles très utiles a été ajoutée dans les annexes, comprenant des procédés pédagogiques, des fiches organisationnelles pour les centres et les routines de compréhension, des listes de projets reliés aux lectures, des grilles d’évaluation et des plans d’enseignement."
|
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-48980 | 350c MCL | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |