Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Sally Goddard Blythe
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ 2020
Titre : |
Prêt à apprendre avec les réflexes ! : évaluation neuromotrice et programme moteur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sally Goddard Blythe, Auteur ; Paul Landon, Traducteur |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
180 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9517189-5-1 |
Mots-clés : |
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation Éducation psychomotrice |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
"La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif...). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités motrices, cognitives et émotionnelles facilitant les apprentissages est d'inhiber pleinement les réflexes archaïques du nouveau-né. En effet, les enfants en difficulté conservent des réflexes primitifs du nourrisson et ne sont pas prêts d'apprendre. Ce livre, qui comporte plus de 100 illustrations, vous présente un programme moteur pour favoriser la maturation neuromotrice. Il s'agit des mouvements les plus éprouvés pour intégrer les réflexes et faciliter l'apprentissage. Prêt à apprendre avec les réflexes ! est divisé en 4 sections : 1. Introduction sur l'importance de la maturité neuromotrice, les réflexes archaïques et le mouvement dans l'apprentissage ; 2. Evaluations pour les enfants entre 4 et 7 ans (coordination, réflexes, compétences visuelles...) ; 3. Evaluations adaptées aux enfants de plus de 7 ans ; 4. Programme détaillé de mouvements à pratiquer en classe ou à la maison (15 min par jour)." |
Prêt à apprendre avec les réflexes ! : évaluation neuromotrice et programme moteur [texte imprimé] / Sally Goddard Blythe, Auteur ; Paul Landon, Traducteur . - 2020 . - 180 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-9517189-5-1
Mots-clés : |
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation Éducation psychomotrice |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
"La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif...). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités motrices, cognitives et émotionnelles facilitant les apprentissages est d'inhiber pleinement les réflexes archaïques du nouveau-né. En effet, les enfants en difficulté conservent des réflexes primitifs du nourrisson et ne sont pas prêts d'apprendre. Ce livre, qui comporte plus de 100 illustrations, vous présente un programme moteur pour favoriser la maturation neuromotrice. Il s'agit des mouvements les plus éprouvés pour intégrer les réflexes et faciliter l'apprentissage. Prêt à apprendre avec les réflexes ! est divisé en 4 sections : 1. Introduction sur l'importance de la maturité neuromotrice, les réflexes archaïques et le mouvement dans l'apprentissage ; 2. Evaluations pour les enfants entre 4 et 7 ans (coordination, réflexes, compétences visuelles...) ; 3. Evaluations adaptées aux enfants de plus de 7 ans ; 4. Programme détaillé de mouvements à pratiquer en classe ou à la maison (15 min par jour)." |
| |
Exemplaires (1)
|
NB-48930 | 230 BLY | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Sorti jusqu'au 07/02/2025 |