Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Claire Dietsch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Animer des rituels en anglais / Anne-Claire Dietsch / Paris : Retz (2021)
Titre : Animer des rituels en anglais : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Dietsch, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2021 Collection : Pédagogie pratique Importance : 125 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4163-8 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Rituels scolaires Anglais -- Etude et enseignement Index. décimale : 1540 Anglais : didactique Résumé : "Animer des rituels en anglais - Cycles 2 et 3, est un ouvrage fournissant aux enseignants les clés pour mettre en place des activités faciles et rapides à mettre en oeuvre qui permettent de réactiver les connaissances précédemment acquises par les élèves. Le rituel est un moment important et incontournable de la séance d'anglais. Ses fonctions sont multiples : il assure la mise en route de la séance de langue et permet la réactivation des notions, le réemploi du lexique et des structures rencontrés lors des séquences d'apprentissage. Les rituels sont destinés à introduire une séance de langue reposant sur des situations ou activités faisant sens pour les élèves. Ils suscitent leur participation active, favorisent les interactions et l'entraide dans le groupe et développent l'écoute mutuelle. Au sein de l'ouvrage, ces rituels sont classés par compétences : comprendre l'oral (cycles 2 et 3) : des mots familiers et des expressions très courantes, des consignes simples, un texte ou une histoire simple, un texte pour prélever des informations... ; parler en continu (cycles 2 et 3) : reproduire un modèle oral, produire des énoncés simples pour nommer des objets, répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers, produire un énoncé simple, épeler des mots simples... ; lire et comprendre (cycle 3) : lire et comprendre des mots isolés ou des phrases simples, lire à haute voix de manière expressive, lire et comprendre des textes courts et simples, écrire et produire des mots isolés, produire des phrases simples." Animer des rituels en anglais : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Anne-Claire Dietsch, Auteur . - Paris : Retz, 2021 . - 125 p. : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-4163-8
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Mots-clés : Rituels scolaires Anglais -- Etude et enseignement Index. décimale : 1540 Anglais : didactique Résumé : "Animer des rituels en anglais - Cycles 2 et 3, est un ouvrage fournissant aux enseignants les clés pour mettre en place des activités faciles et rapides à mettre en oeuvre qui permettent de réactiver les connaissances précédemment acquises par les élèves. Le rituel est un moment important et incontournable de la séance d'anglais. Ses fonctions sont multiples : il assure la mise en route de la séance de langue et permet la réactivation des notions, le réemploi du lexique et des structures rencontrés lors des séquences d'apprentissage. Les rituels sont destinés à introduire une séance de langue reposant sur des situations ou activités faisant sens pour les élèves. Ils suscitent leur participation active, favorisent les interactions et l'entraide dans le groupe et développent l'écoute mutuelle. Au sein de l'ouvrage, ces rituels sont classés par compétences : comprendre l'oral (cycles 2 et 3) : des mots familiers et des expressions très courantes, des consignes simples, un texte ou une histoire simple, un texte pour prélever des informations... ; parler en continu (cycles 2 et 3) : reproduire un modèle oral, produire des énoncés simples pour nommer des objets, répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers, produire un énoncé simple, épeler des mots simples... ; lire et comprendre (cycle 3) : lire et comprendre des mots isolés ou des phrases simples, lire à haute voix de manière expressive, lire et comprendre des textes courts et simples, écrire et produire des mots isolés, produire des phrases simples." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48278 1540 DIE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Langues étrangères : anglais Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)