Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Retz (2020)
Titre : |
Apprendre en jouant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Sanchez, Auteur ; Margarida Romero, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Mythes et réalités |
Importance : |
141 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3777-8 |
Mots-clés : |
Pédagogie du jeu Apprentissage par le jeu |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
"On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Quel professeur n’a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ?
L’idée n’est pas nouvelle. Mais l’omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l’inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité.
Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s’inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ?
Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s’emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire." |
Apprendre en jouant [texte imprimé] / Eric Sanchez, Auteur ; Margarida Romero, Auteur . - Paris : Retz, 2020 . - 141 p. ; 20 cm. - ( Mythes et réalités) . ISBN : 978-2-7256-3777-8
Mots-clés : |
Pédagogie du jeu Apprentissage par le jeu |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
"On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Quel professeur n’a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ?
L’idée n’est pas nouvelle. Mais l’omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l’inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité.
Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s’inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ?
Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s’emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire." |
| ![Apprendre en jouant vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-47968 | 150 SAN | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |