Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Paris : Tom Pousse (2013)
Titre : |
100 idées pour développer la mémoire des enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Risso, Auteur |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
206 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-100-5 |
Mots-clés : |
Mémoire Mémorisation Troubles de la mémoire |
Index. décimale : |
140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant |
Résumé : |
"Développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire
Comprendre et développer la mémoire de l’enfant :
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?" |
100 idées pour développer la mémoire des enfants [texte imprimé] / Béatrice Risso, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2013 . - 206 p. ; 20 cm. ISBN : 978-2-35345-100-5
Mots-clés : |
Mémoire Mémorisation Troubles de la mémoire |
Index. décimale : |
140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant |
Résumé : |
"Développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire
Comprendre et développer la mémoire de l’enfant :
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?" |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-47958 | 140d RIS | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |