Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Poitiers : Canopé (2016)
Titre : |
Lecture & altérité |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Delporte, Magali, Auteur ; Olivier Graff, Auteur |
Editeur : |
Poitiers : Canopé |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
134 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04017-6 |
Mots-clés : |
Albums jeunesse -- Analyse |
Index. décimale : |
330c Littérature de jeunesse |
Résumé : |
Comment construire 2 réseaux littéraires pour traiter de la différence et faire vivre les valeurs de la République au cycle 2 ? Cet ouvrage vous propose l'exploitation de 7 albums de jeunesse. Après une partie théorique, la mise en œuvre pédagogique vous fournit :
les compétences attendues en fin de cycle ;
une analyse et une reconnaissance de l'album étudié ;
une exploitation pédagogique comprenant la progression choisie et les séances détaillées (matériel, objectifs et phases de déroulement). |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQ7Q2QHyc9xA [...] |
Lecture & altérité [document électronique] / Delporte, Magali, Auteur ; Olivier Graff, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2016 . - 134 p. : ill. ISBN : 978-2-240-04017-6
Mots-clés : |
Albums jeunesse -- Analyse |
Index. décimale : |
330c Littérature de jeunesse |
Résumé : |
Comment construire 2 réseaux littéraires pour traiter de la différence et faire vivre les valeurs de la République au cycle 2 ? Cet ouvrage vous propose l'exploitation de 7 albums de jeunesse. Après une partie théorique, la mise en œuvre pédagogique vous fournit :
les compétences attendues en fin de cycle ;
une analyse et une reconnaissance de l'album étudié ;
une exploitation pédagogique comprenant la progression choisie et les séances détaillées (matériel, objectifs et phases de déroulement). |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQ7Q2QHyc9xA [...] |
| |
Exemplaires (1)
|
EB-00174 | 330c DEL | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | En ligne Disponible |