Titre : |
Les pédagogies Freinet : Origines, valeurs et outils pour tous |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac, Auteur ; Demaugé-Bost, Bruce, Auteur ; Guienne, Bernadette, Auteur ; et al., Auteur |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
185 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-57018-2 |
Mots-clés : |
Freinet, Célestin (1896-1966) Pédagogie Freinet |
Index. décimale : |
110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues |
Résumé : |
Conçu par une équipe de pédagogues et de spécialistes, ce livre présente les pédagogies Freinet clairement et simplement. Uniques en leur genre, ces pédagogies émancipatrices, coopératives et non autoritaires favorisent la confiance en soi et la responsabilité. Les techniques Freinet sont fondées sur la création libre : textes, dessins, correspondance interscolaire, imprimerie, journal d'enfants, etc.
Elles visent l'acquisition vivante des connaissances, la valorisation des progrès, l'ouverture et l'épanouissement. Riche de nombreux témoignages d'enseignants, cet ouvrage propose un répertoire de pratiques diverses à mettre en œuvre avec les enfants, en classe et à la maison. |
Les pédagogies Freinet : Origines, valeurs et outils pour tous [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur ; Demaugé-Bost, Bruce, Auteur ; Guienne, Bernadette, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 185 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-212-57018-2
Mots-clés : |
Freinet, Célestin (1896-1966) Pédagogie Freinet |
Index. décimale : |
110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues |
Résumé : |
Conçu par une équipe de pédagogues et de spécialistes, ce livre présente les pédagogies Freinet clairement et simplement. Uniques en leur genre, ces pédagogies émancipatrices, coopératives et non autoritaires favorisent la confiance en soi et la responsabilité. Les techniques Freinet sont fondées sur la création libre : textes, dessins, correspondance interscolaire, imprimerie, journal d'enfants, etc.
Elles visent l'acquisition vivante des connaissances, la valorisation des progrès, l'ouverture et l'épanouissement. Riche de nombreux témoignages d'enseignants, cet ouvrage propose un répertoire de pratiques diverses à mettre en œuvre avec les enfants, en classe et à la maison. |
|  |