Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Richard L. Allington
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Montréal : Chenelière Education (2010)
Titre : |
L'importance des mots : le langage au coeur de la relation élève-enseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Peter H. Johnston, Auteur ; Richard L. Allington, Préfacier, etc. ; Yves Nadon, Adaptateur ; Jeanne Charbonneau, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
130 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2673-0 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Langage Mots et locutions |
Index. décimale : |
350 Français - Didactique |
Résumé : |
Les mots, les expressions et l'utilisation du langage jouent un rôle crucial dans l'orchestration des interactions en classe. A l'aide d'exemples, l'auteur illustre comment ce que nous disons (ou ne disons pas) peut avoir des répercussions surprenantes sur ce que les enfants apprennent et sur leur avenir en tant que lecteurs ou auteurs. |
L'importance des mots : le langage au coeur de la relation élève-enseignant [texte imprimé] / Peter H. Johnston, Auteur ; Richard L. Allington, Préfacier, etc. ; Yves Nadon, Adaptateur ; Jeanne Charbonneau, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - 130 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-7650-2673-0 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
Langage Mots et locutions |
Index. décimale : |
350 Français - Didactique |
Résumé : |
Les mots, les expressions et l'utilisation du langage jouent un rôle crucial dans l'orchestration des interactions en classe. A l'aide d'exemples, l'auteur illustre comment ce que nous disons (ou ne disons pas) peut avoir des répercussions surprenantes sur ce que les enfants apprennent et sur leur avenir en tant que lecteurs ou auteurs. |
| |
Exemplaires (1)
|
NB-47170 | 350 JOH | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |