Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention !!! Fermé tous les lundi à 16h & tous les vendredi à 12h (à 11h30 le vendredi 21 juin) ; Fermé de 9h à 11h le mardi 4 juin ; Ouvert à 10h le mercredi 5 juin ; Fermé à 15h le mercredi 26 juin
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Exemplaires (1)
|
NB-47387 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Le décrochage scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Kammerer, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 22-27 |
Mots-clés : |
Décrochage scolaire |
Résumé : |
Depuis vingt ans, la France fait de la lutte contre le décrochage scolaire une priorité de sa politique éducative. Cependant, environ 80 000 élèves sortent encore de l'école chaque année sans diplôme, ce qui limite leurs possibilités d'insertion professionnelle. Pourquoi ? Peut-on remédier à cette situation. |
in Sciences humaines > 322 (Février 2020) . - p. 22-27
[article] Le décrochage scolaire [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2020 . - p. 22-27. in Sciences humaines > 322 (Février 2020) . - p. 22-27
Mots-clés : |
Décrochage scolaire |
Résumé : |
Depuis vingt ans, la France fait de la lutte contre le décrochage scolaire une priorité de sa politique éducative. Cependant, environ 80 000 élèves sortent encore de l'école chaque année sans diplôme, ce qui limite leurs possibilités d'insertion professionnelle. Pourquoi ? Peut-on remédier à cette situation. |
|
Exemplaires (1)
|
NB-47406 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Kammerer |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 56-59 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ecoles Bien-être |
Résumé : |
"Des dispositifs fleurissent pour améliorer le bien-être des élèves et la qualité de vie au sein des établissements scolaires. Pour quels bénéfices ?" |
in Sciences humaines > 318 S (octobre 2019) . - p. 56-59
[article] Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2019 . - p. 56-59. Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 318 S (octobre 2019) . - p. 56-59
Mots-clés : |
Ecoles Bien-être |
Résumé : |
"Des dispositifs fleurissent pour améliorer le bien-être des élèves et la qualité de vie au sein des établissements scolaires. Pour quels bénéfices ?" |
|
Exemplaires (2)
|
NB-46565 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Affiches | Sorti jusqu'au 28/06/2024 |
EB-00844 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | En ligne Disponible |