Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Bien-être'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 318 S (octobre 2019)
[article]
Titre : Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 56-59 Note générale : Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecoles Bien-être Résumé : "Des dispositifs fleurissent pour améliorer le bien-être des élèves et la qualité de vie au sein des établissements scolaires. Pour quels bénéfices ?"
in Sciences humaines > 318 S (octobre 2019) . - p. 56-59[article] Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2019 . - p. 56-59.
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 S (octobre 2019) . - p. 56-59
Mots-clés : Ecoles Bien-être Résumé : "Des dispositifs fleurissent pour améliorer le bien-être des élèves et la qualité de vie au sein des établissements scolaires. Pour quels bénéfices ?" Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46565 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Affiches Sorti jusqu'au 30/04/2024 EB-00844 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
61 - octobre-novembre 2018 - C'est quoi la santé ? (Bulletin de Philéas & Autobule Les enfants philosophes)
[n° ou bulletin]
Titre : 61 - octobre-novembre 2018 - C'est quoi la santé ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Bien-être Qualité de la vie Écrans tactiles Santé Résumé : "« T’as mauvaise mine ! » « Encore un rhume ! » « Tu n’irais pas chez le docteur ? » La santé de nos proches nous préoccupe. Au point que nous les bombardons de conseils pour être en super forme. Mais qu’est-ce que la santé ? Ça change quoi dans la vie, être en bonne santé ? Est-ce que cela dépend de nous ou est-ce une question de chance ? La santé concerne aussi notre mental. Peut-elle nous rendre heureux ? Être en bonne santé, est-ce un état de bien-être ? D’équilibre ? Autre chose ? Dans ce numéro, Philéas et Autobule s’interrogent sans modération : c’est bon pour leur santé (et la nôtre) " [n° ou bulletin] 61 - octobre-novembre 2018 - C'est quoi la santé ? [texte imprimé] . - 2018.
Mots-clés : Bien-être Qualité de la vie Écrans tactiles Santé Résumé : "« T’as mauvaise mine ! » « Encore un rhume ! » « Tu n’irais pas chez le docteur ? » La santé de nos proches nous préoccupe. Au point que nous les bombardons de conseils pour être en super forme. Mais qu’est-ce que la santé ? Ça change quoi dans la vie, être en bonne santé ? Est-ce que cela dépend de nous ou est-ce une question de chance ? La santé concerne aussi notre mental. Peut-elle nous rendre heureux ? Être en bonne santé, est-ce un état de bien-être ? D’équilibre ? Autre chose ? Dans ce numéro, Philéas et Autobule s’interrogent sans modération : c’est bon pour leur santé (et la nôtre) " Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48899 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
Titre : 119 - 3e trimestre 2018 - Environnement & santé Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Environnement -- Qualité Santé Pollution Hygiène du milieu Homme -- Effets de l'environnement Qualité de la vie Qualité de l'air Produit chimiques Polluants Bien-être Pollution par le bruit Résumé : "Notre santé est dépendante de la qualité de notre environnement. Lorsque celui-ci est malade d’être trop pollué, ce sont nos organismes qui trinquent. Et les poisons sont innombrables : perturbateurs endocriniens, pesticides, particules (ultra)fines, métaux lourds ou autres substances chimiques plus ou moins connues… Mais que faire ? A côté des nécessaires mesures politiques, l’éducation apparaît comme l’une des réponses à ce double défi, sanitaire et environnemental. Une éducation qui rime avec participation. C’est ce que propose ce nouveau numéro de Symbioses." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERKXoZ-4tpBD [...] [n° ou bulletin] 119 - 3e trimestre 2018 - Environnement & santé [texte imprimé] . - 2018.
Mots-clés : Environnement -- Qualité Santé Pollution Hygiène du milieu Homme -- Effets de l'environnement Qualité de la vie Qualité de l'air Produit chimiques Polluants Bien-être Pollution par le bruit Résumé : "Notre santé est dépendante de la qualité de notre environnement. Lorsque celui-ci est malade d’être trop pollué, ce sont nos organismes qui trinquent. Et les poisons sont innombrables : perturbateurs endocriniens, pesticides, particules (ultra)fines, métaux lourds ou autres substances chimiques plus ou moins connues… Mais que faire ? A côté des nécessaires mesures politiques, l’éducation apparaît comme l’une des réponses à ce double défi, sanitaire et environnemental. Une éducation qui rime avec participation. C’est ce que propose ce nouveau numéro de Symbioses." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERKXoZ-4tpBD [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00313 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
82 - décembre-janvier 2023 - Le sport, qu'est-ce que ça fait ? (Bulletin de Philéas & Autobule Les enfants philosophes)
[n° ou bulletin]
Titre : 82 - décembre-janvier 2023 - Le sport, qu'est-ce que ça fait ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Mots-clés : Bien-être Qualité de la vie Santé Santé et hygiène Sports Compétitions Résumé : "Le sport, certains en font, en parlent ou le regardent à la TV… D’autres le fuient ! Mais qu’est-ce que c’est ? Quels points communs entre la course à pied et le rugby ? Le sumo et la danse ? Le jeu d’échecs et la Formule 1 ? Qu’est-ce qui distingue le sport du loisir, du jeu, ou du spectacle ? Le sport promeut le dépassement de soi, la performance, l’effort, quelque part entre le plaisir et la souffrance. Nous lui prêtons volontiers des valeurs comme le respect, l’abnégation, l’esprit d’équipe, mais nous savons que s’y expriment aussi la violence, l’individualisme ou la tricherie… Souvent valorisé, il manque en même temps cruellement dans nos modes de vie sédentaires. Mais quelles sont vraiment les vertus du sport ? Peut-il nous rendre plus beaux, ou en meilleure santé ? Peut-il faire de nous des personnes heureuses ? Crée-t-il de la discorde, des discriminations, ou de la cohésion ? Avec toutes ces questions, c’est sûr, il va y avoir du sport !" [n° ou bulletin] 82 - décembre-janvier 2023 - Le sport, qu'est-ce que ça fait ? [texte imprimé] . - 2022.
Mots-clés : Bien-être Qualité de la vie Santé Santé et hygiène Sports Compétitions Résumé : "Le sport, certains en font, en parlent ou le regardent à la TV… D’autres le fuient ! Mais qu’est-ce que c’est ? Quels points communs entre la course à pied et le rugby ? Le sumo et la danse ? Le jeu d’échecs et la Formule 1 ? Qu’est-ce qui distingue le sport du loisir, du jeu, ou du spectacle ? Le sport promeut le dépassement de soi, la performance, l’effort, quelque part entre le plaisir et la souffrance. Nous lui prêtons volontiers des valeurs comme le respect, l’abnégation, l’esprit d’équipe, mais nous savons que s’y expriment aussi la violence, l’individualisme ou la tricherie… Souvent valorisé, il manque en même temps cruellement dans nos modes de vie sédentaires. Mais quelles sont vraiment les vertus du sport ? Peut-il nous rendre plus beaux, ou en meilleure santé ? Peut-il faire de nous des personnes heureuses ? Crée-t-il de la discorde, des discriminations, ou de la cohésion ? Avec toutes ces questions, c’est sûr, il va y avoir du sport !" Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48902 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Breathwork / Susan Oubari / Paris : Flammarion (2020)
Titre : Breathwork : Respirez pour changer Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan Oubari, Auteur ; Emilie Veyretout, Auteur ; Aurélia Fronty, Illustrateur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 2020 Importance : 344 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-020717-3 Mots-clés : Respiration Conscience Santé Perception Bien-être Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "Apprendre à mieux respirer, c'est apprendre à vivre mieux. Et si ce que vous cherchiez depuis longtemps était là, juste sous votre nez ? Inspirez, expirez et laissez le souffle chasser vos peurs, libérer votre énergie et métamorphoser votre quotidien.
Le Breathwork est une méthode de respiration puissante mise au point par des psychologues américains dans les années 1970, qui a déjà transformé la vie de millions de personnes. Pas à pas, au fil des exercices pratiques, des séances de coaching, des décryptages et de méditations exclusives, redécouvrez qui vous êtes, comment gérer vos émotions et aller au bout de vos projets."Breathwork : Respirez pour changer [texte imprimé] / Susan Oubari, Auteur ; Emilie Veyretout, Auteur ; Aurélia Fronty, Illustrateur . - Paris : Flammarion, 2020 . - 344 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-08-020717-3
Mots-clés : Respiration Conscience Santé Perception Bien-être Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "Apprendre à mieux respirer, c'est apprendre à vivre mieux. Et si ce que vous cherchiez depuis longtemps était là, juste sous votre nez ? Inspirez, expirez et laissez le souffle chasser vos peurs, libérer votre énergie et métamorphoser votre quotidien.
Le Breathwork est une méthode de respiration puissante mise au point par des psychologues américains dans les années 1970, qui a déjà transformé la vie de millions de personnes. Pas à pas, au fil des exercices pratiques, des séances de coaching, des décryptages et de méditations exclusives, redécouvrez qui vous êtes, comment gérer vos émotions et aller au bout de vos projets."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48884 230 OUB Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)