Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Monica Glineur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des écoles en dispositif d'ajustement / Monica Glineur in Prof, 45 (Mars-avril-mai 2020)
[article]
Titre : Des écoles en dispositif d'ajustement Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4 - 7 Mots-clés : Ajustement
in Prof > 45 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 4 - 7[article] Des écoles en dispositif d'ajustement [texte imprimé] / Monica Glineur, Auteur . - 2020 . - p. 4 - 7.
in Prof > 45 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 4 - 7
Mots-clés : Ajustement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00525 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Erasmus+ pour les écoles, mode(s) d'emploi / Monica Glineur in Prof, 43 (Septembre-octobre-novembre 2019)
[article]
Titre : Erasmus+ pour les écoles, mode(s) d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Europe Formation professionnelle Erasmus
in Prof > 43 (Septembre-octobre-novembre 2019) . - p. 16-19[article] Erasmus+ pour les écoles, mode(s) d'emploi [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2019 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Prof > 43 (Septembre-octobre-novembre 2019) . - p. 16-19
Mots-clés : Europe Formation professionnelle Erasmus Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00522 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Leadership partag : le retour du collectif ? / Didier Catteau in Prof, 45 (Mars-avril-mai 2020)
[article]
Titre : Leadership partag : le retour du collectif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau, Auteur ; Monica Glineur, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16 - 29 Mots-clés : Leadership Coaching
in Prof > 45 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 16 - 29[article] Leadership partag : le retour du collectif ? [texte imprimé] / Didier Catteau, Auteur ; Monica Glineur, Auteur . - 2020 . - p. 16 - 29.
in Prof > 45 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 16 - 29
Mots-clés : Leadership Coaching Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00525 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Mieux apprendre à lire aux élèves [Dossier] / Patrick Delmée in Prof, 41 (Mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Mieux apprendre à lire aux élèves [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée ; Monica Glineur ; Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-19 Note de contenu : - Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas. - p. 16-19
- Améliorer le niveau de lecture en passant par un plan de pilotage. - p. 20
- Quand oral et écrit s'entremêlent. - p. 21
- P.A.R.L.E.R pour prévenir les difficultés en lecture. - p. 22-23
- Lire est un jeu d'enfant. - p. 24
- Lire le texte informatif différemment. - p. 25
- Le cercle des lecteurs apparus. - p. 26
- Quelle est la place de l'apprentissage de la lecture dans une haute école ?. - p. 27
in Prof > 41 (Mars-avril-mai 2019) . - p. 16-19[article] Mieux apprendre à lire aux élèves [Dossier] [texte imprimé] / Patrick Delmée ; Monica Glineur ; Catherine Moreau . - 2019 . - p. 16-19.
in Prof > 41 (Mars-avril-mai 2019) . - p. 16-19
Note de contenu : - Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas. - p. 16-19
- Améliorer le niveau de lecture en passant par un plan de pilotage. - p. 20
- Quand oral et écrit s'entremêlent. - p. 21
- P.A.R.L.E.R pour prévenir les difficultés en lecture. - p. 22-23
- Lire est un jeu d'enfant. - p. 24
- Lire le texte informatif différemment. - p. 25
- Le cercle des lecteurs apparus. - p. 26
- Quelle est la place de l'apprentissage de la lecture dans une haute école ?. - p. 27Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00529 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Nouveau tronc commun, c'est pour bientôt / Monica Glineur in Prof, 42 (Juin-juillet-août 2019)
[article]
Titre : Nouveau tronc commun, c'est pour bientôt Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Organisation de l'enseignement tronc commun
in Prof > 42 (Juin-juillet-août 2019) . - p. 12-13[article] Nouveau tronc commun, c'est pour bientôt [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Prof > 42 (Juin-juillet-août 2019) . - p. 12-13
Mots-clés : Organisation de l'enseignement tronc commun Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00517 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'oral, un objet d'enseignement / Patrick Delmée in Prof, 44 (Décembre 2019-janvier-février 2020)
PermalinkPour des écoles zéro déchet / Monica Glineur in Prof, 46 (Juin-juillet-août 2020)
PermalinkTendre vers la gratuité scolaire, concrètement / Monica Glineur in Prof, 42 (Juin-juillet-août 2019)
Permalink