Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Monica Glineur |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Des écoles en dispositif d'ajustement Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4 - 7 Mots-clés : Ajustement
in Prof > 45 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 4 - 7[article] Des écoles en dispositif d'ajustement [texte imprimé] / Monica Glineur, Auteur . - 2020 . - p. 4 - 7.
in Prof > 45 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 4 - 7
Mots-clés : Ajustement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00525 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Erasmus+ pour les écoles, mode(s) d'emploi / Monica Glineur in Prof, 43 (Septembre-octobre-novembre 2019)
[article]
Titre : Erasmus+ pour les écoles, mode(s) d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Europe Formation professionnelle Erasmus
in Prof > 43 (Septembre-octobre-novembre 2019) . - p. 16-19[article] Erasmus+ pour les écoles, mode(s) d'emploi [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2019 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Prof > 43 (Septembre-octobre-novembre 2019) . - p. 16-19
Mots-clés : Europe Formation professionnelle Erasmus Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00522 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : Leadership partag : le retour du collectif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau, Auteur ; Monica Glineur, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16 - 29 Mots-clés : Leadership Coaching
in Prof > 45 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 16 - 29[article] Leadership partag : le retour du collectif ? [texte imprimé] / Didier Catteau, Auteur ; Monica Glineur, Auteur . - 2020 . - p. 16 - 29.
in Prof > 45 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 16 - 29
Mots-clés : Leadership Coaching Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00525 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : Mieux apprendre à lire aux élèves [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée ; Monica Glineur ; Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-19 Note de contenu : - Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas. - p. 16-19
- Améliorer le niveau de lecture en passant par un plan de pilotage. - p. 20
- Quand oral et écrit s'entremêlent. - p. 21
- P.A.R.L.E.R pour prévenir les difficultés en lecture. - p. 22-23
- Lire est un jeu d'enfant. - p. 24
- Lire le texte informatif différemment. - p. 25
- Le cercle des lecteurs apparus. - p. 26
- Quelle est la place de l'apprentissage de la lecture dans une haute école ?. - p. 27
in Prof > 41 (Mars-avril-mai 2019) . - p. 16-19[article] Mieux apprendre à lire aux élèves [Dossier] [texte imprimé] / Patrick Delmée ; Monica Glineur ; Catherine Moreau . - 2019 . - p. 16-19.
in Prof > 41 (Mars-avril-mai 2019) . - p. 16-19
Note de contenu : - Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas. - p. 16-19
- Améliorer le niveau de lecture en passant par un plan de pilotage. - p. 20
- Quand oral et écrit s'entremêlent. - p. 21
- P.A.R.L.E.R pour prévenir les difficultés en lecture. - p. 22-23
- Lire est un jeu d'enfant. - p. 24
- Lire le texte informatif différemment. - p. 25
- Le cercle des lecteurs apparus. - p. 26
- Quelle est la place de l'apprentissage de la lecture dans une haute école ?. - p. 27Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00529 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : Nouveau tronc commun, c'est pour bientôt Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Organisation de l'enseignement tronc commun
in Prof > 42 (Juin-juillet-août 2019) . - p. 12-13[article] Nouveau tronc commun, c'est pour bientôt [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Prof > 42 (Juin-juillet-août 2019) . - p. 12-13
Mots-clés : Organisation de l'enseignement tronc commun Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00517 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
PermalinkPermalinkTendre vers la gratuité scolaire, concrètement / Monica Glineur in Prof, 42 (Juin-juillet-août 2019)
Permalink