Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! Semaine du 27 au 31 janvier : ouvert uniquement le mardi 28 de 8 à 16h et le jeudi 30 de 8 à 13h !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Eveline Charmeux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pour des apprentissages indociles / Eveline Charmeux in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Pour des apprentissages indociles Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 15-17 Note générale : Inclus dans le dossier "Former l'esprit critique" Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire -- Étude et enseignement Didactique Linguistique cognitive Résumé : "La grammaire relève-t-elle d'un catéchisme ou peut-elle être une invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue ? Cela va dépendre des pratiques de classe, évidemment. Sur ce sujet sensible, les propos qui suivent susciteront peut-être des controverses !"
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 15-17[article] Pour des apprentissages indociles [texte imprimé] / Eveline Charmeux . - 2019 . - p. 15-17.
Inclus dans le dossier "Former l'esprit critique"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 15-17
Mots-clés : Grammaire -- Étude et enseignement Didactique Linguistique cognitive Résumé : "La grammaire relève-t-elle d'un catéchisme ou peut-elle être une invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue ? Cela va dépendre des pratiques de classe, évidemment. Sur ce sujet sensible, les propos qui suivent susciteront peut-être des controverses !" Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46166 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)