Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Retz (2018)
Titre : |
L'intelligence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Sorsana, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Mythes et réalités |
Importance : |
160 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3584-2 |
Mots-clés : |
Intelligence |
Index. décimale : |
220 Psychologie cognitive |
Résumé : |
Une analyse critique des discours scientifiques sur le concept d'intelligence et ses idées reçues sous l'angle de la psycholinguistique, des sciences cognitives ou des neurosciences. Pour chacune d'entre elles, les auteurs examinent son origine, proposent un bilan des travaux qui en évaluent la pertinence et des pistes d'action à mener en classe. |
L'intelligence [texte imprimé] / Christine Sorsana, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur . - Paris : Retz, 2018 . - 160 p. ; 20 cm. - ( Mythes et réalités) . ISBN : 978-2-7256-3584-2
Mots-clés : |
Intelligence |
Index. décimale : |
220 Psychologie cognitive |
Résumé : |
Une analyse critique des discours scientifiques sur le concept d'intelligence et ses idées reçues sous l'angle de la psycholinguistique, des sciences cognitives ou des neurosciences. Pour chacune d'entre elles, les auteurs examinent son origine, proposent un bilan des travaux qui en évaluent la pertinence et des pistes d'action à mener en classe. |
| ![L'intelligence vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-46658 | 220 SOR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Disponible |