Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur (2015)
Titre : |
Psychologie des apprentissages scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marcel Crahay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marion Dutrévis, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Mention d'édition : |
2ème édition revue et augmentée |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Ouvertures psychologiques |
Importance : |
431 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0004-0 |
Mots-clés : |
Apprentissages dans l'enseignement |
Index. décimale : |
140 Pratique de l'enseignement |
Résumé : |
Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires. Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires (lecture, orthographe, production textuelle, calcul, résolution de problèmes, symbolisation arithmétique et algébrique). De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages. |
Psychologie des apprentissages scolaires [texte imprimé] / Marcel Crahay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marion Dutrévis, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2ème édition revue et augmentée . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2015 . - 431 p. ; 24 cm. - ( Ouvertures psychologiques) . ISBN : 978-2-8073-0004-0
Mots-clés : |
Apprentissages dans l'enseignement |
Index. décimale : |
140 Pratique de l'enseignement |
Résumé : |
Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires. Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires (lecture, orthographe, production textuelle, calcul, résolution de problèmes, symbolisation arithmétique et algébrique). De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages. |
| ![Psychologie des apprentissages scolaires vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-45385 | 140 CRA | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 15/09/2024 |